Ouais le nouveau batman bien qu'un peu bugé est vraiment superbe et immense ! Hâte de m'y perdre cet hiver.
Sinon, j'ai vraiment bavé devant la séquence de gameplay de The Witcher. C'est juste superbe, les combats bien dynamiques et quand on sait que certains n'ont pas voulus tenter l'aventure dans cet univers si mature et intéressants à cause des combats du 2, je me dis que c'est une excellente nouvelle.
On remarque quand même que Microsoft paye ses erreurs de l'année dernière avec une conférence au format light, peu d'exclus intéressantes et un ratrapage sur le soignage des indés comme Sony en 2013. Je constate aussi qu'en dehors de The Division (qu'on a vu l'année dernière), on n'a très peu de nouvelle licenses qui donnent envie. En ce qui concerne les grosses productions (CoD, Battelfield), ça fait un certain temps qu'elles occupent peu d'espace à l'E3. Tout d'abord parce que, les joueurs les achètent massivement quand même et ensuite parce que les jeux restent (comme les ACs) des produits où les prises de risques sont limités.
Le gameplay reste le même et en dehors des époques visités et des possibilités multi, on a à faire à peu de réels changements. Mais les joueurs n'ont pas l'air de s'en plaindre donc why not.
Enfin, Ubi, toujours au top avec beaucoup de jeux sur pleins de positionnement différents. Leur cote en bourse va enfin remonter et ils vont pouvoir souffler un peu depuis l'annonce du report de Watch Dogs l'année dernière. D'ailleurs, on parle beaucoup d'effet "Watch dogs" où on voit un jeu superbe à l'E3 et finalement, lors de la release, le jeu est tellement downgradé graphiquement qu'on ne dirait pas le même.