Les nouveautés pour chaque classe se trouve dans la section Les classes.
Général
Les joueurs peuvent maintenant créer des chevaliers de la mort sur n'importe quel royaume une fois qu'ils atteignent le niveau 55.
Bonus d'armure : le fonctionnement des objets bénéficiant d'un bonus d'armure a changé (valable pour tous les objets en tissu, cuir, maille ou plaques bénéficiant d'un bonus d'armure et tout autre objet apportant un score d'armure). Le bonus d'armure, qui s'ajoute à l'armure de base d'un objet, ne peut désormais plus être multiplié par les talents ou les bonus des formes d'ours et d'ours redoutable et par Présence de givre.
Les restrictions raciales s'appliquant aux montures ont été supprimées. Une elfe de la nuit sur un mécanotrotteur ? Un tauren sur un raptor ? Non, vous n'hallucinez pas.
Engagement : tout sort de joueur provoquant l'agressivité d'une créature engage désormais immédiatement cette dernière, qui est alors assignée au joueur ayant lancé le sort.
Une nouvelle boîte aux lettres a été installée au Caboulot des corbeaux, dans les égouts de Dalaran.
60 nouveaux cimetières ont été ajoutés en Kalimdor et dans les Royaumes de l'est.
La vitesse de déplacement en forme d'esprit a été augmentée de 50%. Les elfes de la nuit en forme de feu follet voient leur vitesse augmentée à 75%.
Hauts faits
Le nombre de quêtes pour le haut fait Maître des traditions de Kalimdor a été diminué.
Les conditions pour obtenir le haut fait Les vents du Nord ont changé. Il s'obtient désormais en étant Exalté avec l'Avant-garde de l'Alliance ou l'Expédition de la Horde.
JcJ
Arènes
Toute la rage et la puissance runique sont remises à 0 quand une arène commence et que la période de préparation est terminée.
Champs de bataille
Lac Joug-d'hiver
Les Recommandations de Joug-d'hiver peuvent désormais être achetées pour seulement 9 Marques d'honneur de Joug-d'hiver. Les joueurs peuvent rendre visite à leurs vendeurs de Joug-d'hiver respectifs et faire bon usage de ces marques d'honneur !
Les élémentaires devraient maintenant toujours disparaître quand la bataille commence.
Joug-d'hiver s'étend désormais plus au sud afin que plus de revenants soient atteints.
Il existe désormais trois grades à Joug-d'hiver : recrue, caporal et premier lieutenant.
Les joueurs ne peuvent pas recevoir de récompenses de participation avant d'avoir obtenu deux victoires honorables.
Plus les joueurs montent en grade, plus l'honneur est augmenté.
Lorsque les joueurs atteignent le grade de caporal ou supérieur, ils reçoivent des marques d'honneur supplémentaires.
Le grade Caporal s'obtient désormais avec 5 victoires honorables au lieu de 2.
Le rivage des Anciens
Les tourelles antipersonnel obtiendront désormais l'immunité des véhicules. Elles provoqueront des dégâts décroissants, augmentés à 4000 + 200 par niveau en compensation.
Les charges d'hydroglycérine ont été placées plus près des cimetières au 2e palier.
Métiers
Alchimie
Il n'est plus nécessaire d'être près d'un laboratoire d'alchimie pour créer des flacons.
Forge
La puissance des sorts de Gardien en acier-titan a été réduite pour que l'objet soit en concordance avec son niveau.
Les matériaux nécessaires pour créer l'équipement de résistance au givre de haut niveau en forge ont été augmentés.
Ingénierie
Les ingénieurs peuvent désormais correctement récupérer des matériaux d'ingénierie sur les Assemblages centrifuges.
Calligraphie
Glyphe de frappe de mort a été réduit de 50% à 1% de soins par 5 points de puissance runique.
Glyphe de dissuasion réduit le temps de recharge de 10 secondes au lieu de 20.
Glyphe de lumière sacrée affecte désormais les cibles alliées dans un plus grand rayon.
Glyphe de cor de l'hiver augmente désormais la durée de 60 secondes.
Travail du cuir
La fourchette d'augmentation de compétence avec la Ceinture cryostène a été augmentée.
Minage
Les Géants affaiblis et les Sentinelles Rune-de-fer peuvent désormais correctement être minés.
Dépeçage
Le score de coup critique octroyé par les rangs 5 et 6 de Maître de l'anatomie a été augmenté.
Les Grattechairs putrides sont désormais dépeçables.
Quêtes
La quête "Dans le guano jusqu'au cou" ne demande plus que 10 doses de Guano de sombregriffe, au lieu de 15. De plus, seul le personnage qui a effrayé la chauve-souris, ou un membre de son groupe, peut ramasser le guano.
La Viande de brochepelle obtenue au cours de la quête "Encore de la soupe de brochepelle ?" est désormais correctement identifiée comme objet de quête et n'a pas de prix de vente.
Au cours de la quête "Des scalps !", il est désormais impossible d'utiliser le Couteau d'Ahunae pour scalper les cadavres qui ne vous sont pas attribués.
Le trajet suivi par le Chaton de Har'koa au cours de la quête "Ça sent les problèmes" a été amélioré.
Les Sergents de la Garde de l'ouest, Braves Sabot-d'hiver et Worgs de givre éthériens ne devraient plus tenter d'attaquer les membres de la faction ennemie tant que le joueur les contrôlant ne les a pas attaqués en premier.
Les cris démoralisants du Sergent de la Garde de l'ouest et du Brave Sabot-d'hiver n'affectent désormais plus que les vrykuls Mörghiver et les worgs de Mörg.
Divers bugs ont été corrigés dans le déroulement de l'évènement de la reine Angrboda au cours de la quête "Le roi endormi".
La quête journalière "Descendez-les tous !" vous demande désormais d'abattre 15 proto-drakes jotunheim, au lieu de 20. De plus, le lancer de harpon ne coûte plus que 5 points d'énergie, au lieu de 10.
Donjons et raids
Le sanctum Obsidien
Les joueurs sont désormais affectés par Résidu du crépuscule lorsqu'ils quittent le royaume du crépuscule. Résidu du crépuscule octroie l'immunité aux sorts de Feu et d'Ombre pendant quelques secondes.
Interface utilisateur
Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le forum Forum UI Macros (en anglais).
Objets
La Chevalière de Luisambre apporte désormais correctement du score de toucher.
L'Agilité et le score de coup critique de Bâton du gladiateur fatal ont été rétablis à des ratios équivalents à ceux des autres versions du Bâton du gladiateur.
Les Cadeaux et Serments d'adoration des capitales sont désormais liés.
Le Drapeau de provocation a désormais un temps de recharge de 60 secondes pour s'accorder à la durée de 60 secondes du drapeau.
Les armes fabriquées ci-dessous ont vu leurs statistiques ajustées pour refléter correctement les pouvoirs qu'elles octroient :
Tranchante corrodée en saronite, Porteplaie corrodée en saronite, Casse-tête de justice en saronite, Mailloche furieuse en saronite, Sorcelame en saronite, Coutelas en saronite, Tranchoir sauvage en cobalt, Hache de guerre ébréchée en cobalt, Prestelame solide en cobalt, Attendrisseur en cobalt
Les Flagellants vivants peuvent désormais être correctement désherbés par les herboristes.
Les joueurs peuvent désormais ouvrir les palourdes tout en étant dans un véhicule, assis, sur une monture, camouflés ou invisibles.
Les statistiques du Tranchoir sauvage en cobalt ont été diminuées pour refléter correctement le niveau de l'arme.
Certains gants JcJ de faible niveau pour voleur ont accidentellement été omis lors de la mise à jour 3.0.3. Cette erreur a été corrigée.
Certaines créatures négligées de la Couronne de glace ont retrouvé le contenu de leurs poches.
Totem de maléfice octroie désormais un bonus de 165 à la puissance des sorts Chaîne d'éclairs et Eclair, au lieu de 85.
La Monture ours polaire blanc a désormais la taille appropriée.
Environnement
Cri incapacitant a désormais une durée de 8 secondes.
Les Ames conquises du Flétrisseur ne sont plus immunisées contre les sorts à aire d'effet.
Une emote de raid a été corrigée dans le fort Pourpre pour afficher le nom correct de la créature.
Une bulle d'aide d'aura redondante a été corrigée concernant la Nuée de sauterelles à Naxxramas.
Plusieurs créatures dans le quartier des Assemblages à Naxxramas ne bénéficiaient pas de valeurs héroïques concernant le toucher et les dégâts.
Les pics Foudroyés, point d'impact de Grom'arsh : le péon Gakra est désormais un aubergiste et la coque du zeppelin, une auberge.
Correction de bugs
Chevalier de la mort : Explosion morbide : un bug concernant le montant de la puissance runique du chevalier de la mort qui affectait les dégâts infligés en les augmentant considérablement a été corrigé.
Druide : Furie sauvage : les dégâts de Mutilation (ours) étaient augmentés d'un plus grand pourcentage que celui attendu. Les dégâts devraient désormais être réduits de 16%. Un autre bug de Furie sauvage a été corrigé : l'effet de saignement de Griffure n'était pas augmenté.
L'emplacement d'une Moutarde sauvage qui se trouvait sous le sol de Dalaran a été modifié.
Paladin : Repentir : Bouclier du vengeur ne casse plus Repentir, mais les dégâts de Sceau de vengeance et Corruption le cassent à nouveau. Ce sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
Paladin : Bouclier de piété partage désormais correctement le temps de recharge pour les deux rangs.
Prêtre : Fouet mental : un bug a été corrigé qui empêchait d'infliger des dégâts si le joueur ne faisait pas face à la cible pendant la canalisation.
Chaman : Boucliers élémentaires réduisait un montant brut de dégâts physiques. Ce talent réduit désormais les dégâts physiques selon un pourcentage.
Chaman : Fouet de lave : un bug permettant d'utiliser la technique même si le joueur portait un bouclier en main gauche a été corrigé. Cette technique requiert désormais une hache à une main, une arme de pugilat ou une dague pour être utilisée.
Chaman : Correction d'un bug avec Orage (Combat élémentaire) qui repoussait à 15 mètres, au lieu de 20. Ce sort devrait désormais correctement repousser à une distance de 20 mètres environ.
L'aura de Joug-d'hiver devrait désormais se mettre à jour correctement pour toutes les instances, transférant l'amélioration quand le contrôle de la zone change.