Cataclysm: Aperçu du Démoniste
Publié : 08 Avril 2010, 02:00
Dans World of Warcraft: Cataclysm, les capacités et les talents des démonistes vont connaitre de nombreuses modifications. Nous vous invitons à en découvrir une partie ci-dessous. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un aperçu et que ces changements sont encore en cours de développement. Il est donc parfaitement possible que cet aperçu soit encore ajusté avant la sortie de la prochaine extension. En attendant, voici un avant-goût des nouveaux talents et capacités des démonistes !
Gangreflamme (niveau 81) : il s'agit d'un sort rapide infligeant des dégâts d'ombrefeu. Il est similaire à l'éclair de givrefeu, dans la mesure où seule la plus faible des résistances (ici ombre et feu) est prise en compte pour calculer les dégâts infligés. De plus, Gangreflamme réinitialise la durée d'Immolation et d'Affliction instable. Le but des développeurs est de faire en sorte que ce sort favorise la mobilité et qu'il soit utilisable par les démonistes Démonologie et Destruction. Au fait, saviez-vous que le ce sort permettrait de lancer des flammes vertes ? Et oui ! Un sort instantané en plus.
Sombre intention (niveau 83) : la cible de ce sort bénéficie d'une chance plus grande (3%) d'obtenir un effet critique pour les dégâts et les soins sur la durée. Lorsque la cible du sort obtient un effet critique, les dégâts du démoniste sont augmentés pendant 10 secondes. Cet effet peut être accumulé jusqu'à 3 fois.
Âme de démon (niveau 85) : l'âme du démon est fusionnée avec celle de son démon. Les démonistes devraient ainsi bénéficier d'un moyen d'infliger rapidement des dégâts, qu'ils devront utiliser au moment opportun. Les effets dépendent du type de démon utilisé. Âme de démon est disponible tant que des charges sont disponibles et se dissipe au bout de 20 secondes environ, en fonction du démon. Le temps de recharge est de 2 minutes.
• Invocation d'un démon + Brûlure d'âme = le démon est invoqué instantanément.
• Drain de vie + Brûlure d'âme = le temps d'incantation est réduit de 60%.
• Cercle démoniaque + Brûlure d'âme = la vitesse de déplacement est augmentée de 50% après la téléportation.
• Affliction instable + Brûlure d'âme = inflige instantanément 30% des dégâts infligés par le sort.
• Feu de l'âme + Brûlure d'âme = le sort est lancé instantanément.
• Pierre de soin + Brûlure d'âme = le montant total de points de vie est augmenté de 20% pendant 8 secondes.
• Douleur brûlante + Brûlure d'âme = la chance d'obtenir un coup critique avec Douleur brûlante est augmentée de 100%, et de 50% pour les sorts Douleur brûlante suivants pendant 6 secondes.
Ensuite, vous pouvez découvrir les changements à venir pour certains sorts et talents des démonistes, lors de la sortie de Cataclysm. Ce ne seront pas les seules modifications, mais ceux qui sont présentés ci-dessous devraient vous permettre vous faire une idée de l'objectif des développeurs.
• Tous les dégâts des démonistes infligés sur la durée pourront être critiques et bénéficieront de la hâte. La hâte ne réduira plus la durée de ces sorts, mais permettra d'obtenir un effet supplémentaire. Lorsque vous relancez un sort sur la durée, vous ne pourrez plus couper le dernier effet du sort précédent. Désormais, la durée du sort sera augmentée quand vous le relancez sur la même cible, à la manière d'Affliction éternelle.
• Malédiction d'agonie et Malédiction funeste seront transformées en Plaie d'agonie et en Plaie funeste. Les sorts de type Plaie seront considérés comme des effets magiques, et non plus des malédictions. Vous pourrez donc lancer une Plaie et une Malédiction sur une même cible.
• Flammes infernales n'inflige plus de dégâts au démoniste.
• Les diablotins perdent le sort Bouclier de flammes, mais ils auront accès à une nouvelle capacité : Braise enflammée, un sort de dégâts sur la durée dont les effets peuvent se cumuler.
• La portée de la succube va être augmentée. Elle n'aura plus accès au Baiser apaisant, mais pourra utiliser Coup de fouet, qui renversera tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres.
• Le Tourment du marcheur du vide infligera des dégâts plus élevés et génèrera de la menace de zone. Souffrance ne touchera plus qu'un ennemi à la fois.
• Pandémie permettra à Drain d'âme de réinitialiser Affliction instable et Plaie d'agonie sur les cibles dont le montant de points de vie est inférieur à 25%.
• Le sort Domination rompue est supprimé, puisque la brûlure d'âme permet d'obtenir un effet similaire.
• La branche Démonologie va gagner un sort permettant d'infliger des dégâts directs, Trait du démon. Trait du démon applique un affaiblissement qui augmente les dégâts infligés par le démon sur la cible.
• Les développeurs souhaitent ajouter un nouveau talent, Malédiction imminente, qui permettra à certains sorts une chance de réduire le temps de recharge de Métamorphose et de Plaie funeste.
• Métamorphose ne sera plus sensible aux sorts de contrôle des démons. De plus, les capacités utilisables uniquement en forme de démon seront modifiées, afin de mettre l'accent sur les propres sorts du démoniste.
• Les dégâts infligés par Brûlure de l'ombre seront plus élevés lorsque la cible passera sous les 25% de points de vie.
Affliction
* Dégâts des sorts
* Coups critiques des sorts
* Dégâts d'Ombre sur la durée
Démonologie
* Dégâts des sorts
* Hâte
* Dégâts de démon
Destruction
* Dégâts des sorts
* Coups critiques des sorts
* Dégâts de Feu directs
Dégâts d'Ombre sur la durée : les dégâts infligés par les sorts des dégâts d'ombre sur la durée sont augmentés.
Dégâts de démon : les dégâts infligés par les familiers et Métamorphose sont augmentés.
Dégâts de Feu directs : les dégâts des sorts infligeant des dégâts de Feu directs sont augmentés.