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Cataclysm: Aperçu du Prêtre

Message Publié : 08 Avril 2010, 13:41
par Barbeuk

Dans l'extension Cataclysm, de nombreux changements vont être appliqués aux talents et techniques des différentes classes. Dans cette présentation vous pourrez avoir ici une idée de ce qui se prépare pour le prêtre, ceci comprend certains des nouveaux sorts, capacités, ainsi qu'un aperçu du mode de fonctionnement du système de Maîtrise.


Soin (accessible au niveau 16) : Même si le prêtre possède déjà un sort du même nom, la version existante devient obsolète aux niveaux supérieurs, et nous désirons remédier à cela dans Cataclysm. Accessible à bas niveau, ce nouveau sort de soin fonctionnera comme le sort de Soin supérieur à un niveau moindre, augmentant ainsi la diversité de votre arsenal de soins directs. Si vous désirez soigner quelqu'un de façon modérée mais efficace alors l'utilisation de « Soins rapides » ne sera pas appropriée, par contre le sort « Soin » le sera tout à fait. Nous désirons faire en sorte que ce sort consiste la base des soins du prêtre, sauf si d'autres plus importants (Soins supérieurs) ou plus rapides (Soins rapides) sont nécessaires. Nous allons garder la même philosophie pour les différentes classes de soigneurs.

Pointe mentale (niveau 81) : Inflige des dégâts de Givre-ombre et rend la cible plus sensible aux dégâts de Pointe mentale. L'objectif de ce sort est de combler une faille dans les dégâts d'ombre, même s'il peut être également utile pour les soigneurs. L'efficacité et la rapidité des dégâts de Pointe mentale rendront ce sort très utile dans les moments où il faudra agir vite, par exemple sur des groupes de créatures dont la vie descend rapidement ou lors de situation ou le prêtre devra changer de cible régulièrement. Les dégâts liés à l'utilisation en boucle de ce sort seront du même niveau que pour une utilisation normale du Fouet mental sur une cible affectée par Mot de l'ombre : Douleur. L'idée que nous avons derrière l'affaiblissement qui s'applique sur la cible après avoir lancé Pointe mentale, est que vous l'utilisiez de façon répétée sur une même cible. Nous ne voulons pas que ce sort soit utilisé dans un schéma classique d'attaque en plus des autres sorts néfastes. De plus ce sort pourra toujours être utilisé même si les sorts d'ombre sont sous un effet de silence. (Le silence d'une école de magie n'affectera plus les deux écoles pour les sorts dont l'effet concerne plus d'une école) 1.5 seconde d'incantation. 30 m de portée. Pas de temps de recharge.

Volonté intérieure (niveau 83) : Augmente la vitesse de déplacement de 12% et réduit le coût en mana des sorts instantanés de 10%. Cette amélioration sera exclusive tout comme Feu intérieur. Cela veut dire que vous ne pourrez pas avoir les deux en même temps. Feu intérieur améliorant la puissance des sorts ainsi que l'armure, Volonté intérieure devrait être utile dans des situations plus basiques.

Saut de la foi (niveau 85): Attire un membre de votre groupe ou raid près de vous. Saut de la foi (ou « Poigne de la vie ») vise à donner au prêtre un outil permettant de secourir les joueurs ayant accidentellement généré de la menace avant le début d'un combat, ou étant sous le feu de plusieurs ennemis dans une situation de combat JcJ et ne pouvant pas s'échapper. Instantané. 30 m de portée. 45 secondes de temps de recharge.



En plus de l'introduction de nouveaux sorts, nous prévoyons apporter des changements aux autres capacités et mécanismes auxquels vous êtes habitués. La liste suivante ainsi que le résumé des changements apportés aux talents ci-dessous ne sont pour l'instant pas exhaustifs, mais ils devraient vous donner un bon aperçu de la direction que nous désirons prendre pour chaque spécialisation.
Tous les soins et dégâts sur la durée seront affectés par la hâte et les chances de critique. La hâte ne réduira pas la durée de ces sorts, mais uniquement la période entre chaque dégât.
Nous aimerions modifier le sort Mot de l'ombre : Mort pour en faire une « exécution » -- technique accessible lorsque les points de vie de la cible sont en dessous de 25%.
Même si nous désirons garder le coté polyvalent du prêtre en tant que soigneur de groupe, nous voulons nous assurer qu'il puisse être aussi un soigneur de tank performant, chose dont les prêtres se sont éloignés avec WOTLK. Le sort de Soins supérieurs devrait être le sort par excellence pour garder les tanks en vie, même si nous avons également envisagé de rajouter un second bouclier en Discipline. Les prêtres auraient ainsi accès à un bouclier moins puissant qui pourrait être lancé sur plusieurs cibles, ainsi qu'un autre, plus coûteux à lancer sur un tank ou une cible subissant une grande quantité de dégâts.
Esprit divin et Prière d'Esprit seront retirés du jeu. Puisque l'esprit devient la caractéristique de base pour la régénération du mana, nous ne voulons pas qu'elle varie entre un joueur seul, en groupe ou en raid. L'esprit ne bénéficiera pas non plus des améliorations Bénédiction des rois et Marque du fauve.
L'importance du mana sera plus grande pour tous les soigneurs. Par ce changement nous ne désirons pas rendre les soins plus laborieux, mais plus intéressants. Lorsque le coût d'un sort n'est plus problématique, il arrive souvent que le choix du sort n'ait plus besoin d'être judicieux, étant donné qu'il suffit d'utiliser le sort le plus puissant tout le temps. Cependant nous allons supprimer la règle des cinq secondes, car nous ne voulons pas encourager les soigneurs à attendre sans rien faire. Nous allons également retirer les améliorations telles que Requinquage, ainsi les prêtres (et autres soigneurs) ne seront pas pénalisés lorsque ces améliorations seront disponibles.


Nous voulons améliorer les techniques de soin en Discipline qui ne visent qu'une seule cible. Nous voulons nous assurer que l'utilisation du bouclier ne soit pas toujours une solution plus intéressante que le soin lui-même.
Nous désirons également améliorer la branche Sacré sur le plan JcJ, par exemple en s'assurant que les soins soient aussi efficaces quelle que soit la spécialisation.
Nous aimerions aussi améliorer la spécialisation Ombre sur des combats de courte durée ainsi que réduire les chances d'être sous silence.
La spécialisation Discipline va enfin avoir le sort Mot de pouvoir : Barrière en tant que talent. Afin d'avoir une idée de ce sort, imaginez-le comme un « Mot de pouvoir : Bouclier » de groupe.
Nous visons à rendre la spécialisation Sacré plus intéressante à jouer. Un des nouveaux talents fera entrer le prêtre dans un état de soigneur supérieur lorsqu'il lancera les sorts Prière de soin, Soin ou Rénovation trois fois à la suite. La puissance de cet état variera en fonction des soins lancés.
Avec Cataclysm, nous allons modifier un grand nombre des talents passifs donnant accès à des bonus de dégâts dans la branche Ombre. Une des idées derrière ces changements est d'inciter à utiliser la nouvelle technique Orbes d'ombre décrite dans la section Maîtrise ci-dessous, et ainsi de vous permettre par exemple d'utiliser un orbe afin d'augmenter les dégâts d'Attaque mentale ou de réduire le temps d'incantation du sort Pointe mentale.
Misère n'augmentera plus les chances de toucher des sorts néfastes. Nous ne voulons pas que le toucher présent sur l'équipement des joueurs change en fonction de la composition du groupe.




Discipline
Soin
Méditation
Absorption

Sacré
Soin
Méditation
Radiance

Ombre
Dégâts des sorts
Chance de Critique des sorts
Orbes d'ombre

Absorption : Améliore la puissance des boucliers tels que Mot de pouvoir : Bouclier, Égide divine et Mot de pouvoir : Barrière.

Radiance : Vos soins directs rajoutent également un soin sur la durée sur la cible.

Orbes d'ombre: L'incantation des sorts peut générer des orbes d'ombre qui voleront autour de vous augmentant ainsi votre puissance des sorts d'ombre. Ceci vise à aider les joueurs de bas niveau à se sentir un peu plus dans la peau de prêtre ombre avant l'accès à la Forme d'ombre.

Re: Cataclysm: Aperçu du Prêtre

Message Publié : 08 Avril 2010, 16:17
par Trohzen
Je laisserais a ZU la partie Heal me sentant plus concerne ( allez savoir pourquoi ) par la partie Ombre.

Dubitatif , tel est le sentiment que m'inspire les changements présentés pour les pretres Ombre dans cataclysme.

TOut d'abord, la suppression du SP, la gestion de la mana via l'esprit et maintenant
Pointe mentale : sort non canalisé ? qui affaiblit et fait du degats ? sans CD ? avec compteur ??, cela ressemble fort a DP (avec affiblissement et compteur en plus) , ou un SW:D (sans cd plus compteur ) . bref je vois assez mal l'utilisation de ce sort: le multispelling sur differentes creatures sachant que la mana chez le pretre ombre est assez difficle a gérer. Mais pourquoi inventer des sorts ?

Volonté intérieure : Youpi , on va pouvoir kiter comme les hunts a lancer des instants : je cours m'acheter des baskets et un baggie.

SWD : deja rendu inutile dans WOTLK ( ratio mana/dps non acceptable vis a vis des autres sorts) , si ils en font une execution, chose qu'il etait deja censé faire, ca sera uniquement sur du trash hors instances , donc dans le cas du PWlvl. encore une evo qui ne sera pas utilsé en PVEHL, peut etre en pvp.
Rien de bien bandant en tous les cas.


Esprit divin et Prière d'Esprit seront retirés du jeu. L'esprit ne bénéficiera pas non plus des améliorations Bénédiction des rois et Marque du fauve.
: se rappelent ils que les buff esprit augmente notre DPS d'un ratio de 0.6 par point d'esprit supp , ca sent le nerf sauf si ils ont trouvé quelque chose pour compenser. bonne chose, on bufferas plus

Orbes d'ombre: des orbes d'ombre qui voleront autour de vous augmentant ainsi votre puissance des sorts d'ombre. Ceci vise à aider les joueurs de bas niveau à se sentir un peu plus dans la peau de prêtre ombre avant l'accès à la Forme d'ombre.
Rien que pour ca je vais reroll pretre ombre level 1 a cataclysme pour beneficier de ce nouveau sort si exceptionnel que j'aurais meme pas envie de mettre des points de talents dans la branche ombre pour avoir ma forme d'ombre. Je sais meme pas si je vais avoir envie de lui faire prendre un niveau tellement je serais fat content davoir des boules noires qui tournent au dessus de moi , si en plus tu rajoutes pointe d'ombres, notre classe risque d'etre PEG 18

Misère n'augmentera plus les chances de toucher des sorts néfastes.
ou comment orienter notre stuff vers le toucher, grace a misere on pouvait gagner 3% de toucher merci blibli
Nous ne voulons pas que le toucher présent sur l'équipement des joueurs change en fonction de la composition du groupe.bah comme ca on prendras plus de dranei dans les groupes pour le 1% toucher.
au final 4% de toucher a trouver sur le stuff , miam , on va s'eclater , vu que le stuff caster dps est plutot orienté soit mage soit Demo et assez peu shad, ca va etre un plaisir de trouver ca , si ca existe.

bref vivement cataclysme que je reroll palouf gobelin avec pot, ou Loup garou chaman.

Re: Cataclysm: Aperçu du Prêtre

Message Publié : 08 Avril 2010, 16:44
par Adara
En même temps rendre attractif le prêtre à bas level c'est pas une mauvaise idée. J'ai plusieurs fois essayé d'en monter un sans jamais dépasser le lvl 10 parce que c'était trop relou de mettre 4 h à tuer un mob que tu OS avec n'importe quelle autre classe. Sur le reste j'en sais rien j'ai jamais atteint l'arbre de talent prêtre :D