OH putain je bande déja...........

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

OH putain je bande déja...........

Message par Trohzen » 25 Mars 2010, 14:52

Pour ceux qui ne connaisse pas , ca va sortir et ca va etre monstrueux

C'EST LA REVOLUTION DU GAMER ,

http://www.onlive.com/
Trohzen
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Message(s) : 1076

Re: OH putain je bande déja...........

Message par Benzor » 25 Mars 2010, 15:00

ouais un steam amélioré quoi ^^
Benzor
Vénèr de la byte

Message(s) : 903

Message par Trohzen » 25 Mars 2010, 16:49

^^ bah non

en fin de compte c'est tout simplement du streaming en HD de jeu . le principe pouvoir jouer a tous les nouveaux jeu , quelque soit la machine et sa confing en reso max.
Imaginon un instant que vous ayez envie de jouer a Crysis warfare, mais votre PC toussote et fume à l'allumage, votre modem commence a synchroniser avec le micro onde . bref vous trouvez un site pour DL le jeu, vous installez le jeu, vous vous retrouvez avec un jeu en 640x480 à -3FPS et vous avez mis 42 heures à le DL.

avec onlive, c'est tout simple, un abonnement,(15$/mois) , une box dedié. et hop, vous jouer a tous les nouveaux jeu en reso max, sans install, sans machine ultra customisé PGM avec refroidissemnt à l'azote et surtout vous payez pas 70 roros pour un jeu que vous aurez fini dans 20 heures . vous pouvez choisir sur le catalogue LES JEUX auxquels vous avez envie de jouer.

POurquoi ca marche, parce que les ingé ont defni que pour avoir une bonne sensation de jeu il faut avoir un retour sur une action ( frappe clavier, pad, souris) de 80ms Max. Donc vous jouez en streaming, vous agissez , ca part sur le serveur, ca calcule l'action et ca vous revient en 80ms. Bref confortable en terme de jeu.

tous les gros editeurs de jeu, EA etc... sont partenaires , pour moi c'est tout simplement la mort du business du jeu en boite, Un sorte de licence global , un Spotify du jeu . Ultra fat, jvous dit.
Trohzen

Message(s) : 1076

Message par Nazk » 25 Mars 2010, 17:12

80ms c'est pas une connexion à chier, je tourne en moyenne à 110-130.. et le mec qui à un ping de 500ms il fait quoi ?
Nazk

Message(s) : 1242

Message par Nazk » 25 Mars 2010, 17:21

Mais bon dans le principe j'adhère, 15eur par mois, ça serait vite rentabilisé avec moi, la fin des jeux en boites, mais aussi la fin du gros buiseness des pc de compet, des Gpu, des procc, etc..

Ba oui nous arrivons dans l'ère du tout délocalisé, on louera un espace sur un méga server pour bénéficier de puissances démentes et des stockages qui vont avec.
Vous avez peur pour vos données personnelles ? A qui vous faites le plus confiance ? A votre banque bien sur ! Elles ont amorcer le truc y'a déjà plusieurs années ...
Dans 10 ans y'aura plus que les vieux con comme nous qui aurons du mal a nous séparer de notre bonne vieille tour on l'on gere tout dessus.. Finit les dépannages matériels etc ..

Faut juste généraliser la fibre optique. :cheers:

Attention à la crise de l'informatique, elle va faire mal !!! :twisted:
Nazk

Message(s) : 1242

Message par Jaaxx » 25 Mars 2010, 17:30

il fait quoi avec 500ms de ping? il va jouer a pong..... desolé.

80ms c'est accessible pour un serveur, mais faut quand même pas trop de calculs 3D ni trop de connections dessus. Ce systeme revient à déporter la charge de travail du pc du joueur vers le serveur, et quand on voit les bécanes qu'il faut pour faire tourner les jeux actuels j'ai de la peine à evaluer la puissance qu'il faudrait a un serveur pour faire le même travail pour 10 joueurs (plancher min). Bel investissement a effectuer pour le fournisseur de ce service..... 15 euros/mois? hummmmmmmmm.....

Par contre ça pourrait devenir un standard dans le futur ^^
Jaaxx
Vénèr de la byte

Message(s) : 711

Message par Gom » 25 Mars 2010, 18:22

Gom
Vénèr

Message(s) : 448

Message par Adara » 25 Mars 2010, 18:23

Tu crois encore que nos infos personnelles sont protégées toi? :lol:
Adara
Tirétiréapostrophe

Message(s) : 1911

Message par Benzor » 25 Mars 2010, 19:58

Sinon pareil que Jaaxx, je vois mal comment c'est possible des bécanes qui font tourner les jeux récent pour des milliers d'utilisateurs en simultané...
et 80ms ca me semble tout simplement impossible... Faut une connexion ADSL de fous déjà pour un streaming vidéo tout con à la résolution actuelle des jeux (1900 x 1200 pour ma part).
Ensuite y'a le calcul en temps réel.. j'appuis sur une touche de mon clavier, ca envoi l'info au serveur qui va interpréter ma commande et me renvoyer le flux vidéo correspondant à mon action après calcul 3d et tout le bordel en 80ms ? olol c'est impossible
Benzor
Vénèr de la byte

Message(s) : 903

Message par Jaaxx » 25 Mars 2010, 20:25

non ce n'est pas impossible, ce serait juste trés cher.... ou alors faut trouver le moyen de pir**** le Cray de Eads ^^
Jaaxx
Vénèr de la byte

Message(s) : 711

Retour vers Récits en tout genres, flood, et liens de p0rn