The most antisocial social activity on the internet

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

Re: The most antisocial social activity on the internet

Message par Zu » 08 Juillet 2010, 14:19

La charte dont ils ils nous obligent à accepter les termes vise, si je comprends bien, à désengager blizzard de la responsabilité vis à vis du contenu de ses forums en la reportant directement sur les auteurs des propos pouvant tomber sous le coup de la loi.
comme nous avons quelques juristes parmis nous, ça m'interesserait de savoir de quelle nature seraient les propos attaquables en justice?

Les discriminations raciale, d'orientation sexuelle, religieuse ou autres?
Les atteintes aux moeurs (je crois que ça n'existe plus mais me trompe-je?)
Les propos diffamatoires?
Les propos injurieux?

jusque là je pensais que le contenu des fofos en général était sous la responsabilité de leur administrateur. cette mascarade n'est donc finalement qu'un vulgaire parapluie légal que blibli se sent obligé d'ouvrir, sans doute moins pour les français que pour les anglo saxons, mais dans une ambiance de judiciarisation et de paranoia générale. C'est juste un épouvantail, et éventuellement un moyen de réduire le travail des modos et de les virer! il y a pas de petits profits hein^^.
Zu
Vénèr de la byte

Message(s) : 737

Message par Trohzen » 08 Juillet 2010, 16:04

Trohzen
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Message(s) : 1076

Message par Zu » 08 Juillet 2010, 19:34

on est jamais mieux servi que par soi même, donc je vous link un article d'un juriste sur le projet de loi Masson évoqué un peu plus haut. Bon j'ai pas encore eu le temps de le lire avec attention, on verra si ça peut relancer notre débat plutot interessant :)

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/05 ... es-masques

enjoy.
Zu
Vénèr de la byte

Message par Barbeuk » 08 Juillet 2010, 20:07

boum le thread américain à passer les 2000 pages (plus de 35 000 réponses)

les blogs commence à en parler

Barbeuk
Tirétiréapostrophe

Message(s) : 1870

Message par Smon » 08 Juillet 2010, 20:15

2000 pages c'est quand même un truc de ouf.

j'espère bien qu'ils vont revenir sur leur décision devant une telle levée de bouclier.
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Smon
Spammer légendaire

Message(s) : 2795

Message par Biscornus » 09 Juillet 2010, 09:50

C'est assez ouf les réactions ! 2300 pages la !
Biscornus
Fion interdimensionnel

Message(s) : 2238
Pseudo Steam:

Message par Smon » 09 Juillet 2010, 15:23

L'absence de réaction de blizzard commence à être un peu longue je trouve...
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Smon
Spammer légendaire

Message par Zu » 09 Juillet 2010, 15:34

ci après une Interview sur UsaToday de Greg Canessa.

More from our discussion with Blizzard's Canessa:

How did this development come about?
Go back to the previous Battle.net, Xbox Live, PlayStation Network and Steam and other different networks in the context of gaming services. they are all kind of anonymous. That whole veil of anonymity has been an important part of the design. There are those who feel like I want to go escape and create this parallel identity to myself on a gaming network and I don't want anyone to know who I am in real life. What we have seen in recent years is that veil of anonymity has been cast aside largely. Culturally, I think we have become more and more accepting of social networking in the context of your real identity and Facebook, of course as the leader in the space, has led this charge. We're now at something five years ago I don't think any of us would maybe necessarily be comfortable with. We all now have our own Facebook pages and we have got a lot of our information on there. We've got our real names and pictures of ourselves on there and so forth.

Here at Blizzard we have seen the social networks as an inspiration to us to really think about what the next stage of the online gaming space will look like. What if we gave people the option to display themselves by their real name and create a social network of real-life friends connecting that Blizzard community based on their real names? So what we are doing is we are introducing this feature called Real ID, an optional layer of identity on top of the standard character level of identity you would have on any game service.

So for StarCraft II on Battle.net you can create a StarCraft II character â?S and set up a friends network and it's completely anonymous and exist on that level and be completely happy. But if you like, you may decide 'I have a lot of other friends on Battle.net and I would love to create a social network that connects all my friends who play Blizzard games together so I can chat with them, socialize, create a party and go off and play games together'. With Real ID, what you essentially do is type in your real-life friend's email address and it will send them a Real ID friend request on Battle.net. When they log in they will have to accept that friend request, very much like on Facebook. And once they have accepted it, you have a mutually-accepted relationship that spans all the Blizzard games. You can see each other by your real names on Battle.net. You can send each other broadcast messages and you can chat across games. You can see what game they are playing and what character they are logged in as across World of Warcraft, StarCraft II and Diablo III moving forward and future titles. You also get some rich presence features that tell you 'Greg Canessa is playing StarCraft II with this character in a 2v2 ranked match' or 'Is playing World of Warcraft on a certain server sitting around Dalaran'.

So what part does Facebook officially play, then?
The feature we are shipping with is this 'Add A Friend' feature. I can log into Battle.net and instead of knowing your email address or deduce who you are by Real ID, I can simply log into Facebook within a special interface we have created in Battle.net and import, if you will, all my friends who are on Facebook and are also on Battle.net into my social network here on Battle.net. Essentially, with one click I'm populating my social network in Battle.net on Facebook.

I would assume that the Facebook relationship would be used to draw more casual game players to Blizzard's games.
Absolutely. Our goal and vision in this partnership is to really to cross-populate the social networks and to easily find and add your friends from Facebook onto the new Battle.net service as the first step and extending it to other features in the future. â?S Later on, of course, we have lots of things we are talking about with Facebook. We haven't announced anything specific, but we have lots of ideas about ways to cross-populate and share data between the two services.

What will the interface look like with this Facebook information included?
We are actually fully integrating with the Facebook team. When you buy StarCraft II, You are going to install it and, if you have not already created a Battle.net account, you will create one and you will input your CD key to register with the game. Once you double-click on that StarCraft game for the first time on your desktop, you will go in and it will be an always-connected experience. You are going to input your username and password, just as you do, say with World of Warcraft. And from that point on, you are always connected to the Blizzard servers. Even though StarCraft II is a real-time strategy game, you are always going to be connected to the service.

When you go to set up that social network and you go to that 'Add a Friend' button, there is an interface that pops up and there is going to be a button right there that says, 'Got Facebook? Click here.' If you click on that button, you are going to log into Facebook, right there within the Battle.net interface, in the game. You are going to type in our Facebook username and password and it will say, 'Searching your Facebook friends list for friends' and then it will pop open this interface with your Facebook friends on one side and your Battle.net friends on the other side and you will be able to click and selectively add them to your Battle.net network. Say you select five of your friends that you would like to invite, it will send them invitations. So the next time they log into Battle.net, they will be able to accept those friends invites and create Real ID relationships. You will also be able to accept those Real ID relationships in World of Warcraft, too.

Do you expect any push back from diehard Blizzard fans from the Facebook features?
We don't anticipate any. We are going to be very clear and upfront with the user. Once they log in and create a Battle.net account for the first time, if they choose to participate in Real ID, it is of course, an optional set of features that you don't have to participate in. Beyond that we are going to notify them upfront their names could be used to populate via Facebook and how their names could be used via this Facebook feature.

Ils n'ont rien anticipé des réactions des européens ni finalement des américains eux-mêmes. hallucinant.
Zu
Vénèr de la byte

Message par Smon » 09 Juillet 2010, 15:46

Dans cette interview, il parle uniquement du système Real ID déjà implémenté. Ce système n'a pas été vraiment critiqué et est totalement facultatif.
Donc même si il est perfectible il n'est pas trop invasif. Il n'y a pas vraiment de raison de s'en plaindre tant que ça reste une option.

Par contre il ne parle pas du système real ID sur le forum, qui est lui obligatoire et très invasif. Et là, il y a une très forte mobilisation contre.
Et donc j'attends vraiment de voir ce qu'il vont y répondre parce qu'ils vont bien devoir le faire.
Et si là aussi ils ont pas vu venir de contestation, c'est qu'il se sont bien planté.
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Smon
Spammer légendaire

Message par Adara » 09 Juillet 2010, 16:06

Déjà voilà en lien un article du monde sur le tollé provoqué par la suppression de l'anonymat par blizz:

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Très franchement, je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE ENVIE que mes employeurs, collègues etc. puissent découvrir que je joue ou ce que je dis ou etc. Il est donc évident qu'il est absolument hors de question que je poste quoi que ce soit sur ces forums.

Autre point : les anciens posts ? On va se les retrouver avec nos noms ?? C'est HORS DE QUESTION !! Si c'est le cas, c'est recours immédiat devant la CNIL.

Et la distinction avec facebook est simple : je peux restreindre l'accès à mon profit sur fbk. Au pire si tu me connais pas tu sais que j'ai un profit et c'est tout. Grosse différence avec le fait que tous tes posts soient dispo en libre accès sur google. Et puis sur facebook je savais dès le début ce que je voulais partager ou pas. Là on change le statut en cours de route. Et puis enfin, je suis libre d'utiliser fbk comme je veux et je DEVRAIS être libre d'utiliser wow comme je veux (notamment en termes d'anonymat). Je peux vous assurer que je n'aurais JAMAIS commencé à jouer s'il n'y avait eu d'anonymat.

@ zu, j'ai lu l'article de maitre eolas qui est assez complet mais compliqué. En gros, tu es responsable de ce que tu dis. Les éléments qui tu as pointé me semblent en effet des cas dans lesquels ta responsabilité pénale pourrait être engagée. Attention aussi à la responsbilité civile : article 1382 du Code civil : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer" pour le moins large.

Enfin, de toute façon, je vois mal bliz refuser de transmettre les coordonnées d'un posteur si un juge lui ordonne de lui communiquer ... Il était donc déjà possible d'introduire une action contre un mec qui postait sur un forum. C'était plus compliqué car il fallait demander au juge d'ordonner à bliz de lever l'anonymat, ce qui ne sera plus le cas.
Adara
Tirétiréapostrophe

Message(s) : 1911

Message par Zu » 09 Juillet 2010, 16:16

autant sur FB, et ce grâce à des procès intentés contre Facebook si ma mémoire est bonne, la politique de confidentialité a été modifiée vers une sécurisation des données personnelles, autant le moment ou les comptes wow ont basculé sur Battle.net semble marquer une évolution radicale inverse, et c'est cela qui, au delà du point particulier des forums me dérange maintenant.

ils nous ont forcés à changer nos identifiants vers nos adresses mail. ça m'avait un peu chagriné sans trop savoir pourquoi. Aujourd'hui on entrevoit les perspectives qu'ils pourraient avoir en tête et ça me chagrine d'autant plus.

@adara: l'effet ne sera pas rétroactif sur les anciens posts... si leur projet est maintenu en l'état...
Zu
Vénèr de la byte

Message par Adara » 09 Juillet 2010, 16:49

Adara
Tirétiréapostrophe

Message par Biscornus » 09 Juillet 2010, 17:21

Je suis d'accord avec smon. Le principe de real ID me plait énormément parce qu'il élargit le réseau d'un jeu à celui de plusieurs un peu comme Steam. Avec ce système je pourrai continuer à Vanner Benz et Gom même si nous sommes pas sur le même jeu au même moment et ça ça me plait ! Après l'idéal ce serai d'avoir plus de paramètre de messagerie pour pouvoir modifier son statut ou apparaitre hors ligne pour certains types de groupes quand on ne veut pas être dérangés... mais je pense que ça viendra assez vite.

Par contre, la fonctionnalité sur les forums est franchement limite. On a appris que les changements ne seraient pas rétroactifs, c'est à dire que les vieux posts ne seront pas crédités par les auteurs sous real ID. Néanmoins c'est un peu du nettoyage de forum à coup de karcher ce truc... ça fait un peu violent. N'y avait il pas d'autres solutions ?
Biscornus
Fion interdimensionnel

Message(s) : 2238
Pseudo Steam:

Message par Barbeuk » 09 Juillet 2010, 19:12

Salutations,

Je voudrais prendre le temps dâ??évoquer avec vous tous notre désir de faire des forums de Blizzard un lieu plus agréable pour les joueurs qui souhaitent discuter de nos jeux. Nous avons accordé une grande attention à vos commentaires, et avons longuement discuté en interne à propos de vos préoccupations concernant lâ??utilisation des noms réels sur les forums. ?? la suite de ces discussions, nous avons décidé que pour lâ??instant les noms réels ne seront pas nécessaires pour poster sur les forums officiels de Blizzard.

Il est important de noter que nous demeurons engagés à améliorer nos forums. Nos efforts sont pleinement guidés par le désir de trouver le moyen de rendre notre environnement communautaire plus accueillant pour les joueurs et dâ??encourager des discussions plus constructives sur nos jeux. Nous introduirons tout de même les autres changements prévus tels que le regroupement des réponses en fil de discussion, la possibilité de noter les discussions, une fonction de recherche améliorée et plus encore. Toutefois, lorsque les nouveaux forums de StarCraft II, qui incluront ces nouvelles fonctions, seront disponibles, toute création de nouveau sujet ou réponse sera faite avec votre nom StarCraft II sur Battle.net + un code lié à votre personnage, et non pas votre nom réel. Les nouveaux forums de World of Warcraft, qui comprendront également ces nouvelles fonctionnalités, seront mis en place aux alentours de la sortie de World of Warcraft : Cataclysm, et ne nécessiteront pas vos noms réels.

Je tiens à mâ??assurer quâ??il soit bien clair que nos intentions pour les forums sont complètement distinctes de nos projets pour le système optionnel de Nom réel en jeu actuellement présent sur World of Warcraft et bientôt sur StarCraft II. Nous sommes persuadés que lâ??extraordinaire outil de communication quâ??est le Nom réel, à travers les discussions inter-jeux et inter-royaumes, fera de Battle.net un lieu idéal pour que les joueurs restent en contact avec leurs amis et famille tout en profitant des jeux Blizzard. Et bien sûr, vous aurez toujours la possibilité de garder les différents contacts de votre personnage anonymes lorsque vous discuterez avec dâ??autres joueurs. Au fil du temps, nous continuerons de faire évoluer le Nom réel sur Battle.net afin dâ??ajouter de nouvelles et passionnantes fonctionnalités au sein de nos jeux pour les joueurs qui décideront dâ??utiliser cet outil.

En conclusion, je tiens à souligner que la relation avec notre communauté a, et sera, toujours très importante pour nous. Nous pensons sincèrement que chaque voix compte (), et nous nous estimons chanceux dâ??avoir une communauté qui se soucie avec tant de passion pour nos jeux. Nous apprécions toujours les commentaires et le soutien de nos joueurs, qui ont été la clé du succès de Blizzard depuis le début.

Mike Morhaime
CEO Cofounder
Blizzard Entertainment

Barbeuk
Tirétiréapostrophe

Message(s) : 1870

Message par Adara » 09 Juillet 2010, 19:45

c'était évident vu la fouin que ça a fait. Et vous remarquerez que c'est signé du CEO (PDG en anglais)...

Good news anyway.
Adara
Tirétiréapostrophe

PrécédentSuivant

Retour vers Récits en tout genres, flood, et liens de p0rn