Cinosh

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

Cinosh

Message par Koane » 18 Mai 2010, 19:18

Pouetlol les gens !

Après avoir discuté avec certains guildies je me suis rendu compte qu'on est plus d'un à bien aimer le cinéma dans cette guilde de gros fions et je me suis dis qu'un petit topic useless pourrais donc être sympatoche histoire de faire découvrir ou redécouvrir certains films !

Donc bon n'hésitez pas à balancer vos bonnes pioches personnellement je suis toujours à la recherche de bons films donc Let's go !

Je commence avec quelques classiques :

Synopsis : Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Baco et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.

Synopsis : Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

Synopsis : Septembre 1967: Chris Taylor, dix-neuf ans, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d'infanterie, près de la frontière cambodgienne. Chris, issu d'une famille bourgeoise s'est engagé volontairement et, plein d'idéal entend bien servir son pays. Mais la réalité est tout autre et ses illusions vont tomber les unes après les autres. Il sera également temoin de la rivalité sanglante qui oppose deux officiers qu'il admire. "J'ai eu l'idée de "Platoon" en décembre 1969 à mon retour du front. Mais personne ne voulut produire ce script "trop dur, trop noir et deprimant".

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN FFS !

PULP FICTION ! Azy la jbalance pas le synopsis tout le monde connais
Dricce - Tirisna, Tirispute pour les intimes.
Image
Koane
Great feuou

Message(s) : 270

Re: Cinosh

Message par Storm » 18 Mai 2010, 19:31

Storm
Vénèr de la byte

Message(s) : 877
ID Starcraft 2:
Pseudo Steam:

Message par Lof » 18 Mai 2010, 19:32

Faut vite le voir ! Ce film est carrément excellent :D
Lof
Feuou

Message(s) : 86

Message par Nazk » 18 Mai 2010, 21:00

Genre !! Ca existe des gens qui n'on jamais vu Pulp Fiction ??

Moi j'en sort un que j'adore et qui est assez peu connu :
Chamanisme, immersion en Amazonie et critique acide du progrès sont au rendez vous..
Bande annonce dispo sur allo ciné..

D'ailleurs pour ceux qui connaissent, ne voyez vous pas une certaine ressemblance avec Avatar ??
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Message(s) : 1242

Message par Trohzen » 19 Mai 2010, 08:30

ma contribution, bon visionnage de tout ca

et le lien pour le recuperer en format normal

http://www.actucenter.com/users/88/img/ ... es_Map.jpg
Trohzen

Message(s) : 1076

Message par Zu » 19 Mai 2010, 08:56

il est pourri ton lien, vla ce que tu voulais montrer

--- http://blog.vodkaster.com/wp-content/up ... map_LQ.jpg

c'est une bonne base pour trouver (ou vérifier que vous avez bien vu) les films "importants" de l'histoire du cinema. Mais ça veut pas forcément dire que vous allez tous les adorer, ou que des petits films n'ont pas leur place dans le panthéon de chacun.

quelques films qui m'ont scotché ces derniers temps:

- Dig!, une histoire vraie, un "docu" sur le destin paralelle de deux groupes de rock, les dandy warhols et Brian Jonestown Massacre, leadés par d'anciens amis devenus rivaux (et complètement paranoiaque pour l'un d'eux)
- Hedwig and the angry inch, comédie musicale enlevée, irrévérencieuse et euphorisante ayant pour pitch une tournée américaine miteuse d'un groupe de rock leadé par un transexuel dont la castration s'est mal cicatrisée. la B.O. est vraiment sypathique.
- Valse avec Bachir, dessin animé. Un ancien soldat israelien de la guerre du Liban, traumatisé, part à la recherche de l'événement qui l'a rendu amnésique. Une sacré claque au format original.

:)
Zu
Vénèr de la byte

Message(s) : 737

Message par Adara » 19 Mai 2010, 10:16

ah valse avec Bachir ... quelle merveille !

quelques classiques inoubliables : 12 angry men (12 hommes en colère) de Sidney Lumet, Metropolis de Fritz Lang (sublimissime), l'excellentissime Citizen Kane d'Orson Welles, du même réalisateur l'extraordinaire adaptation d'Othello de Shakespeare (ou comment enfin comprendre pourquoi adapter une pièce de théatre au cinéma a un vrai intérêt dramaturgique) et tant d'autres ...

Au prochain post on passe à la couleur :p
Adara
Tirétiréapostrophe

Message(s) : 1911

Message par Trohzen » 19 Mai 2010, 10:49

Trohzen

Message(s) : 1076

Message par Tété » 19 Mai 2010, 19:17

J'ai un jour vu par pur hasard un film excellent avec le même que dans TRainspotting.

J'ai par la suite réussi à commender le DVD sur le net pour une bouchée de pain.

. Méga barré !

OuaisMaGueule
- Battle Tag : Tété#2604 - GW2 : Taytay.1390 - youp0rn.com/tétine27cm
Tété
GM pas légendaire mais qui aura duré.

Message(s) : 4466
ID Starcraft 2:
Pseudo Steam:

Message par Haelleenx » 19 Mai 2010, 20:03

Quand bap va passer par ici ...

OH LES FILMS DE CLINT SONT LES MEILLEURS , OH CLINT C LE PLUS BEAU , OH CLINT JE TE SUCE LA BITE , OH CLINT TU ES MON DIEU MON CUL EST A TOI ! OH CLINT OH MON CLINTOUNET FESONT L'AMOUR TOUT NU MONTRE MOI LA VOIE ...

Bref
Haelleenx
Vénèr de la byte

Message(s) : 571

Message par Meldz » 19 Mai 2010, 20:22

héhéhé
THE noob !
Meldz
Vénèr de la byte

Message(s) : 974

Message par Koane » 19 Mai 2010, 21:03

Dricce - Tirisna, Tirispute pour les intimes.
Image
Koane
Great feuou

Message(s) : 270

Message par Storm » 19 Mai 2010, 21:55

Faut pas oublier Steven !!
Storm
Vénèr de la byte

Message(s) : 877
ID Starcraft 2:
Pseudo Steam: