Suite d'une discutions avec Adara tenue Vendredi soir
Le Forex c'est le trading sur les devises, en temps réel 24/24, le plus grand marché du monde, volume de 3 500 Milliard de dollars par jours !!
Un seul lien :
Voir en bas de la page du site Mataf pour plus de détails..
La plateforme de trading que j'utilise parmi de nombreuses autres et qui permet d'ouvrir un compte démo :
Je ne dis pas que c'est la poule aux oeufs d'or, mais l'effet de levier permet de multiplier les gains (mais aussi les pertes) jusqu'a 400:1
En aucun cas vous serez déficitaires, vous ne risquez que votre mise de départ ( 300€ mini)
Ex : vous achetez de l'euro à 1,23456 à 12h, vous le revendez à 17h à 1,24126. Vous avez gagné 0,0067 par € soit 670 Pips
- vous choisissez d'utiliser un effet de levier de 300:1 et vous avez misé 200€, vous avez donc acheté 300x200= 60 000€
- En fermant la position à 17h vous avez gagné 60 000x0,0067= 400€ !!! ( moins le spread qui est la commission de la plateforme, aux alentours de 3 pips, y'a pas d'autres frais de gestion )
Mais si l'euro avait été à la baisse, vous en auriez perdu autant !! Donc compte fermé (perte au capital) , game over, retour case départ .. il faut utiliser intelligemment l'effet de levier.
Ca fait maintenant 2 semaines que je m'amuse à jouer avec les cours de l'Euro, je joue le scalping, c'est a dire que les cours font des vagues très régulièrement, j'achète bas et je revend en haut de la vague. On peut aussi acheter du Dollar quand l'euro est en haut.. ( ça revient à jouer à la baisse..)
Toujours est-il que sur le compte démo j'ai déjà gagné 3000€ (compte démo crédité de 50 000€ à l'ouverture, ça aide!! )
Et aussi que 90% des particuliers sont perdant sur 6 mois, au bénéfice de votre bookmaker..qui lui ne prend pas les position réels.. mais c'est un autre débat
Il reste 10% de particuliers qui eux gagnent apparemment de l'argent, la majorité pas assez pour gagner leurs vie, mais qui s'amusent et pourquoi pas arrondissent leurs fins de mois ... ( certaines personnes gagnent bien leurs vies en jouant au Poker..) En tous cas ça permet d'en apprendre un peu plus sur l'économie mondiale.
Les plateformes classiques permettent de programmer la prise de position, le stop, la limite.. et d'autres permettent carrément de créer des algorithmes pour tout programmer...
J'attends vos com..