Mauvaispoil sur Vimeo

Pour poster vos meilleures photos de meufs à poil et vidéos de films de boule !

Mauvaispoil sur Vimeo

Message par Zu » 06 Octobre 2010, 11:40

hum, pas facile de s'improviser VJ, mais petit à petit ça avance doucement.

j'ai créé une page vimeo pour y laisser mes expérimentations visuelles balbutiantes.
j'ai commencé par tripatouiller des bouts de video sur Adobe After Effects, pour en faire des loops, j'en ai aussi récupéré sur le net. J'ai ensuite démarré sur un logiciel de VJiing nommé Resolume Avenue (la version démo, c'est pour ça qu'on voit un "watermark" sur le seul début de mix que j'ai uploadé, "first steps")

http://vimeo.com/user4744692

apprendre à se servir d'AE est passablement ardu, c'est un métier en soi, mais c'est assez ludique, notamment en suivant les magnifiques tutos d'andrew Kramer sur videocopilot.net, où on se marre souvent.

voili, voilou :)
Zu
Vénèr de la byte

Message(s) : 737

Re: Mauvaispoil sur Vimeo

Message par Nazk » 06 Octobre 2010, 12:03

Hé bien c'est fort agréable Zu !! Bon j'ai pas assez de connaissance pour juger de manière objective, mais la qualité me semble être au "bonpoil" ;-)
C'est juste vraiment trop court ta 6°, need vraiment en version de 4h !
Need aussi tes réf musicales, j'aime beaucoup la minimal tek.

C'est toi sur Mars ?
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Message(s) : 1242

Message par Jaaxx » 07 Octobre 2010, 12:41

AE doit vraiment être sympa quand on le maitrise.... Je vais aller faire un tour sur les tutos d'Andrew Kramer! voici un autre tuto sur AE: .... Tu peux (dois ?) même t'inscrire sur le site pour d'éventuelles demandes d'aide. D'ailleurs tu connais le taulier et son âme damnée :twisted: , tu y seras bien reçu (avec une brassée d'orties sur ton derche) :D
Jaaxx
Vénèr de la byte

Message(s) : 711

Message par Adara » 07 Octobre 2010, 12:44

Mais en fait ça consiste en quoi réellement le V-jing ?

(j'avais assimilé ça sans réfléchir à un truc que j'avais vu avec Rhia et Loustre à la fête des lumières de Lyon : des mecs font des tableaux lumineux ephémères - le principe c'est que tu prends une endroit très sombre, un appareil photo en pause et du "peins" avec des torches lumineuses qui vont faire impression sur la pellicule. Une fois que tu as finis tu arrêtes ta photo et tu as ton tableau - c'est juste dément).

Mais en voyant les vidéos je me suis dit que c'était pas ça et je suis curieux de savoir à quoi notre Zu passe son temps ! :D
Adara
Tirétiréapostrophe

Message(s) : 1911

Message par Zu » 07 Octobre 2010, 15:46

@Nazk: merci pour tes encouragements^^. Quant à mes références en matière de techno minimale, elles sont quasi nulles (ce qui est normal pour de la minimal...ahah). J'ai juste les albums de plastikman et après j'ai googlé et DL quelques compils. Le souci avec cette musique de DJ, c'est qu'ils en font des kikomètres en permanence et ça change un peu le rapport à la musique. tu as pas le temps de tout écouter, ça ne vaut pas toujours le coup de tout écouter, et tu ne ré écoute que rarement ce que tu as entendu une fois, tu ne gardes pas grand chose non plus... des sites comme SoundCloud sont aussi de bonne sources, inépuisables et gratuites tant que tu écoutes en streaming.

@jaaxx: olol le benz et le gom? une video marrante de nerds galériens d'AE http://www.vimeo.com/15192184

@adara: le vjiing est à l'oeil ce que le DJiing est à l'oreille. Tu superposes des boucles visuelles, tu les mixes entre elles, comme des boucles sonores dans un morceau électro, avec des montées, des variations, en essayant de coller à la musique et d'obtenir ainsi une sorte de clip fabriqué en direct. Pour cela tu disposes d'un programme de mix live, capable d'entasser des layers video, de les fusionner à ta guise (en utilisant souvent les mêmes "modes de fusion" qu'on a dans les logiciels graphiques de type Photoshop), de répéter les boucles video en controlant leur vitesse et même de les travailler en direct (déformation et des dizaines d'effets).
Le kiff étant probablement de "jouer" en public, aidé par un bidouillage d'interface, souvent un controleur MIDI plus ou moins dédié au mix video.

Je précise au passage qu'un DJ n'est pas qu'un type qui passe des disques, il peut réellement "jouer" live, avec son matos, samplers et synthés, pour un VJ c'est pareil. un exemple de set de DJ bien speedé: http://www.vimeo.com/3267229 je trouve que ça déchire la rétine^^

L'autre aspect est la création pure et simple des boucles video que tu vas ensuite utiliser dans tes mix, soit à partir de prises de vues, soit en rippant des videos, soit à partir de rien avec des formes que tu dessines et animes sur des logiciels dédiés.

c'est tout ça qui me prend actuellement mon "temps de loisirs sur PC", eheh.
Zu
Vénèr de la byte

Message(s) : 737

Message par Psahra » 07 Octobre 2010, 16:33

tout cela ma l air tres interessant , je ne peux pas voir tes videos av mon portable mais je n y manquerais pas des que j aurais recup le net , l idee en tout cas me plait bien
Psahra
Great feuou

Message(s) : 174

Message par Nazk » 07 Octobre 2010, 17:39

Oué DJ je connais, ce fut ma passion de 16 à 23..
Et y'a aussi le LJ, le type qui s'occupe des lumières sur scène. J'ai eu la chance de faire joujou chez moi avec 2 gros robots Martins piloté par pc, c'est assez kiffant aussi, bon c'est sur l'investissement est plutôt "conséquent" ^^

Je m'amusais à balancer des gobos sur la forêt en face de chez moi, y'en a plus d'un qui a du croire que les petits hommes verts débarquaient ^^

@Zu je confirme, ça déchire pas que la rétine ^^
Nazk

Message(s) : 1242

Message par Jaaxx » 07 Octobre 2010, 17:55

Jaaxx
Vénèr de la byte

Message(s) : 711

Message par Ack » 07 Octobre 2010, 22:18

Ack

Message(s) : 1048

Message par Trohzen » 08 Octobre 2010, 07:58

tout cela me rapelle bien l'esprit des demomaker 64K qu'on lancait sur nos amstrad, et amiga , l'art graphique appliqué à la musique.

pas mal en tout cas
Trohzen

Message(s) : 1076

Retour vers Photos et Vidéos