Résumé de la partie précédente : Nïoui a foncé dans un pack de mob en gueulant. (le reste n'a aucun intérêt, comme la suite d'ailleurs)
La petite troupe défonça le pack en riant. Alors que Storm ressuscitait Lof qui bougonnait sous les quolibets de l'ensemble de la troupe, Régine humait l'air d'un air concentré. Suivant un chemin invisible à ceux qui ne chérissent pas l'organe de Cyrano, qui ne se délectent pas de la moindre fragrance subtile, Régine arriva devant un pan de mur dans lequel elle engagea timidement sa main. A sa grande surprise la main passa à travers le mur sans rencontrer aucune résistance. « Tain les mecs ! le mur il est aussi vide que la tête de Paris Hilton ! » cria-t-elle.
« Et la tête de Paris Hilton elle est aussi vide que celle de Lof ? » demanda biscornus d'un air intéressé.
« quand même pas, faut pas déconner ! » Répliqua tété.
« Bref, je suis sur qu'il y a un passage secret par là, ça sent la bière rance, le pet d'abo et le steack de worg des montagnes de la marche de l'ouest. En plus le mur est une illusion qui cache une porte secrète » Constata Régine d'un air exaspéré.
« D'la bière trop need bordel » hurla Rhiannon à la plus grande surprise du reste de la petite troupe.
« alcolo ! » bougonna Lof dans ce qui aurait été sa barbe si le sort de résurrection de Storm n'avait pas le fâcheux effet pervers de faire revenir sa cible dénuée de toute pilosité, à la plus grande honte du malheureux nain et au plus grand bonheur de ses compagnons (sauf peut être biscornus dont la plus grande fierté résidait dans son horrible barbe rousse, pour la plus grand incompréhension de tout le reste de la petite troupe [y compris de Lof qui, même si sa barbe lui manquait, n'aurait tout de même pas troqué son absence de pilosité contre une barbe d'une telle couleur])
« Allez les mecs on va se taper un godet ! » dit Régine en passant résolument à travers la porte secrète.
La petite troupe, guidée par l'odorat supérieur de Régine (bien connu pour ne jamais louper une bonne taverne) avança doucement dans les couloirs secrets de la citadelle de Naxxramas jusqu'à rencontrer un portail de téléportation à la destination inconnue.
« Tain les cons ils mettent de la fausse odeur de taverne dans un truc genre brise maison fraiche pour attirer le chaland. On se croirait dans le métro avec leurs sales odeurs de viennoiserie dégueu. Miauouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! » dit Régine
« C'est quoi ce miaulement ? » demandèrent tous ses compagnons en cœur ?
« Le chat de Rhiannon qui miaule » indiqua Régine d'un ton légèrement agacé.
« Bref on n'a qu'à passer le portail pour voir où on atterrit. Je suis sur qu'il y a quand même un coup à picoler au bout du chemin » dit Tété. « Lof commence donc mon ami » dit-il en mettant une grande tape dans le dos du nain qui se trouva projeté à travers le portail.
Carlotta lança sa pièce en l'air d'un air décontracté. « Pile qu'il est mort, face qu'il est mort » dit-elle d'un air hilare.
Biscornus, pris d'une soudaine pulsion de solidarité naine envoya un bon coup de poing à Tété en éructant quelques phrases incohérentes dans lesquelles le nom d'elfe semblait être associé à un certain nombre de qualificatifs peu élogieux. La bataille pris vite une dimension générale lorsque chacun y alla de sa propre invective sous l'œil éberlué d'une gargouille qui dormait paisiblement dans un coin de voute qui s'envola loin du bruit de la confrontation avant de revenir à toute la vitesse de ses maigres ailes pour s'engouffrer dans le passage. La petite troupe, trop occupée à se cogner dessus pour remarquer la gargouille ni le bruit sourds d'un pas dont la lourdeur laissait présager l'arrivée d'une bête immense, velue et dotée de grandes dents. La bête s'arrêta avec autant de discrétion que sa taille pouvait le permettre juste au seuil de la salle du portail et regardé d'un air passablement surpris le combat qui faisait rage devant elle. Quelque peu désolée du peu d'attention dont elle faisait l'objet, la bête pris une grande inspiration et poussa un hurlement terrible, qui figea la troupe en plein combat, et réveilla vaguement Kel thuzad qui dormait paisiblement dans sa chambre avec vue panoramique sur le cimetière en contrebas. Tété, le poing encore enfoncé dans les reins de Barbeuk, les dents de Carlotta plantées dans son mollet et croulant sous le poids de Régine, dont les bottes à talon aiguilles lui rentraient dans l'abdomen fixa l'apparition d'un air stupéfait. « Baptiste ? »
« Comment tu m'as reconnu enfoiré ! » maugréa la bête.
« Mais quelle idée t'as eu de te déguiser en Onyxia ? En plus t'imagine Ony gueuler Maurice toi ? » répliqua Tété.
« Tain mais il roxx mon déguisement ! C'est pour le premier janvier ! » répliqua Astraal (car c'était bien lui).
« Bref, allons donc nous vider une bière au lieu de pavoiser. Régine sois gentille, retire tes talons de mon nombril s'il te plait. » dit Tété. « J'ai dit les deux » grinça-t-il entre ses dents.
La petite troupe augmentée d'Astraal passa donc le portail. Arrivés de l'autre côté, dans une campagne désolée, Biscornus se mit à la recherche de son lointain cousin Lof mais la petite troupe avait beau crier son nom à tout va, point de Lof à l'horizon. « Tel que je connais cette outre à bière, il doit déjà être à table » grommela Storm.
« Ouais allons-y, j'ai soif » répliqua Rhiannon au plus grand bonheur de Carlotta qui, grand consommateur de bière et des sangliers qui l'accompagnent dans les bonnes maisons, salivait d'impatience. « Allez Régine, trouve nous cette taverne ! » s'écria-t-il.
Le petit groupe se mit en route, tout en interrogeant Astraal sur le motif de son retour inattendu. Il avait en effet été incarcéré dans la plus basse geôle de Forgefer, après que la milice naine l'ai surpris à plusieurs reprise à roder aux alentours de l'école maternelle de la ville sans pantalon. Il avait beau eu leur expliquer que son absence de pantalon était due à son manque de chance sur Ragnaros, cet enfoiré refusant toujours de lâcher le futal vent du néant, les nains n'en avaient eu cure, d'autant qu'ils n'aiment généralement pas les mages, ni surtout, tous ceux qui ne sont pas nains. Astraal avait donc purgé sa peine en compagnie d'un prêtre nain à la barbe blanche qui, dégouté de l'aventure avait décidé de tenter sa chance dans d'autres contrées. Errant de lieu en lieu, toujours les cuisses à l'air, Astraal avait fini par rencontrer une troupe d'acteurs draenai en vadrouille, qui jouaient la comédie dans les villages où ils passaient. Il leur avait proposé d'utiliser un système de représentation révolutionnaire qu'il avait extorqué à un gobelin visionnaire du nom de Steven. Tout heureux de son forfait, Astraal s'en était allé en sifflotant jusqu'à entendre le bruit d'un cheval lancé au galop à sa poursuite, monté d'un immense paladin vieillissant, mais à l'air tout à fait revêche. Reconnaissant l'impitoyable Klint de la foret de l'est, Astraal s'était sauvé à toute la vitesse de son âne, cherchant la protection de ses amis. C'est à cette occasion qu'ayant rencontré Gothikk, il lui avait fourgué une outre pleine d'eau de vie frelatée en échange du cadavre d'Onyxia dont ce dernier avait souhaité se faire un chapeau. Il avait remplacé la tête manquante, emportée par Gothikk, par celle de Nefarian, qu'il avait volée une nuit à Hurlevent, après qu'un groupe de courageux aventuriers aient exposé leur trophée à la foule en liesse.
C'est sous ce déguisement qu'il avait pu échapper à la traque de Klint pour s'embarquer vers le Norfendre. Sous l'aspect du puissant dragon trouver un bateau n'avait pas été aisé mais il avait fini par retrouver l'une de ses vieilles connaissances dont les relations dans la mafia locale lui avaient permis de s'embarquer comme garde du corps d'une princesse inconnue mais à forte poitrine.
Astraal allait entamer le récit de la suite de ses aventures lorsque Régine le coupa pour indiquer un immense bâtiment construit à même les contreforts de la montagne. Des ouvertures percées ça et là dans le roc laissaient passer une brillante lumière ainsi que des rires gutturaux. L'alléchante odeur de bière et de viande semblait une invite à s'approcher de l'immense entrée carvée dans le roc, défendue par un immense golem de feu qui semblait présider à l'entrée de ces lieux. Le lieu semblait immense, les étages et les fenêtres innombrables se terminant par de sveltes tours noires qui se détachaient à peine de la couleur de la montagne. La vue de jour devait être époustouflante.
Après un bref conciliabule, la petite troupe décida de dissimuler ses armes et de se déguiser en bande de vagabonds errant afin de tromper la vigilance du garde. Prenant la tête de la colonne Tété s'approcha du garde afin d'entrer dans la taverne. Le Golem étendis la main en travers de la porte, d'un air protecteur. « Je vous connait pas. Vous avez l'air beaucoup de mecs hein ? On est venu saouler les minettes ? Et puis c'est quoi ces vieilles bottes salasses ? C'est un endroit chic ici. Vous avez pas les moyens, passez votre chemin. » Gronda le géant.
Monsieur, on est assez fatigués et nos plus beaux atours sont dans nos sacs, juste là, dit Tété montrant Astraal qui peinait sous le poids des sacs de chacun. Il avait en effet parié bêtement avec Régine qu'il était assez fort pour porter tous les sacs, tout le monde s'étant empressé d'accepter le pari. La sueur perlait à grosses goutes sur son front et, déjà, il chancelait sur ses jambes grêles. Le géant hocha négativement la tête, en indiquant d'un ton professionnel que l'entrée de l'établissement était interdit aux bottes en cuir mou, restant insensible à la vision des jambes que Rhiannon et Régine s'étaient empressées de dévoiler afin de montrer leurs bottes à talon dernière tendance, peut être un peu trop promptement et un peu trop haut pour que sainte chasteté puisse voir ce spectacle sans légèrement colorer ses blanches joues d'un rose seyant.
L'arrivée d'un immense élémentaire de feu bouscula quelque peu notre petite troupe, forçant les deux amantes à prestement couvrir leurs jambes pour éviter toute brulure sur leur peau sensible et blanche. « Hey Baron, comment vas-tu ? » S'écria Golemmag, car c'était bien lui.
« On fait aller, mon vieux. J'ai été pris d'une subite envie de mettre le feu sur le dance floor ce soir. Il y a de la coquine ? » demanda Gedon.
« ca va oui, la demoiselle de vertu est arrivée, elle a un petit kilt pas long du tout qui te plaira beaucoup. Et comme d'habitude cette cochonne de Blanchetête est en string sous-tif. Depuis que Mograine l'a larguée elle se comporte vraiment comme une trainée ! Même ce cochon de Kael Tass n'en veut plus. Il y a aussi Vasch, mais Illidan veille au grain. Il y a déjà eu un ou deux baston avec Morogrim et Karathress. »
« Pff, il a beau être venu de notre côté on sent quand même qu'il a des origines elfes celui-là. La taverne des méchants de wow devrait être interdite à tous ces mangeurs d'herbe. » Répliqua Gedon d'un air furibard.
« Carément » opina Golemag.
Gedon entra dans la taverne dont la porte s'ouvrit comme par magie à son approche.
« Hey il a pas de bottes du tout lui et il rentre quand même ! » s'écria Tété.
« En même temps il a pas de pied … c'est normal » Gronda Golemag d'un air désespéré.
« Tain t'es vraiment con » susurra Storm à Tété.
« Oh c'est bon hein » répliqua Tété entre ses dents.
« Bon mais on est des super méchants nous, on a été engagés pour la nouvelle instance et tout, on veut aller voir les collègues » dit Tété.
« Zavez vos papiers » demanda Golemeg d'un air professionnel.
« Trop, dit Tété en sortant une liasse de papier toilette de son sac ».
« C'est du papier toilette » répliqua Golemag.
Pas du tout répliqua Tété en enfonçant son talon sur le pied de Régine. Cette dernière, comprenant là où son compère voulait en venir, invoqua discrètement ses compétences de calligraphe pour qu'apparaissent les lignes d'un contrat intitulé : « contrat de travail pour méchant de wow ». Ce voyant, Golemag indiqua à la petite troupe d'entrer, d'un air saumâtre.