La quête du Tétard. Tome 17B.
Publié : 24 Janvier 2009, 15:10
A plusieurs milles de ces terres fériques, les courageux héros se séparaient, le groupe de Tété se mit à escaladé dans le calme et la pénombre la muraille. Kwolf y alla avec plusieurs minutes d'avance afin de sécurisé le toit de celle-ci pour le sécuriser et assassiner les quelques gardes qui s'y trouvaient avec aisance grâce à ses incroyables dons à se camoufler et à rester discret. A peine finit-il de monter au sommet de ce mur de pierres qu'il se mit au travail. Il s'approcha discrètement derrière le garde le plus proche de lui, dégainant deux dagues. Il poignarda alors le premier gobelin en lui planta une lame dans le coeur. Il retira cette dernière pour se précipiter sur sa seconde proie, celle-ci sentit s'enfoncer dans son cou deux morceaux froids de métal tranchant. Un troisième surprit le gobelin s'écroulant, puis comprenant vite qu'il y avait du danger pour sa misérable vie, il se mit à courir vers l'opposé de la muraille. Kwolf le repera et, en à peine une seconde, sortit une arme de jet, une sorte de couteau avec un manche facilitant le lancer, pour le jetter et transpercer le crâne de l'ennemi qui se trouvait à quelques dizaines de mètres.
Après avoir maîtriser les premiers adversaires, Adara, Redblast, Missdujour et Tété se présentèrent sur le rempart. Astraal, Rhiannon et Missdelanui escaladèrent à leur tour le mur, après qu'Adara ait fait un signe signifiant que la voie était libre. La troupe était enfin au complet. On comptait deux portes, à chaque extrémité de la muraille, ces portes donnaient sur deux directions. La première était un simple couloir menant à un autre morceau de la muraille, l'autre possibilité était un escalier descendant tout droit vers la salle commune où résidait le groupe de commandement ainsi qu'un bon nombres de sous-fifres de gobelins, cette salle était le point d'arrivée des deux escaliers. Ce cheminement étant surveillé par des patrouilles et relié à d'autres parties de la muraille, il fallait absolument rester discret. Le premier groupe se sépara alors en deux, après qu'Astraal et Meldz aient créés des habits similaires, Rhiannon ramassée les casques et Redblast incineré les corps puants des cadavres et invoqué à l'aide des cendres des clones, inconscients mais bien réels.
Tété et Missdujour se lancèrent sur l'aile gauche de la forteresse tandis qu'Adara et Kwolf s'occupait de ménager l'aile droite. Redblast semblait avoir décidé de ne pas suivre le premier groupe, de peur de trop abîmer les corps de ses victimes à cause de ces sorts.
-"Je propose que nous appelions notre duo Les bourrins du manche" lança le voleur.
-"Ahah, très bien mais tu verras que je te battrai sur le nombre total de victimes" rétorqua le guerrier d'Annodalleb.
-"Que le meilleur gagne alors. Je te rapelle qu'il y à déjà 3-0 pour moi !"
Ils ouvraient alors la porte et tombèrent sur deux gobelins en pleine patrouille nocturne. Ils eurent à peine le temps de réaliser qu'ils étaient en danger que les deux héros leur tombèrent dessus. Kwolf se jetta sur le premier, plantant ses deux lames dans les cuisses de celui-ci avant de les retirer et de lui trancher la gorge. Simutanément, Adara, qui avait sortit ses deux épées tout juste avant d'avoir franchit la porte, se jetta sur le second gobelin, lui fendant alors l'épaule droit avec sa première arme puis après l'avoir retirer en quelques centièmes de seconde, il lui transperça le visage. Après avoir silencieusement liquidés cette patrouille, le prince et l'elfe descendirent discrètement les escaliers.
Parallèlement à l'autre moitié du premier groupe, Tété et Missdujour entraient dans les entrailles du rempart. Ils ne recontrèrent aucune patrouille, et arrivèrent en même temps que Kwolf et Adara à la salle commune. Celle-ci donnaient sur quatre portes, le demi-groupe qui regroupait les deux guerriers devait, après avoir sécurisé la salle commune, s'occuper des deux premieres portes donnant sur les bains et sur l'armurerie. Le seconde demi-groupe devait, quant à lui, s'occuper de bloquer la porte donnant sur l'extérieur et d'éliminer les opposants se trouvant de l'autre côté de la dernière porte, donnant sur l'écurie.
Les quatre compagnons se lancèrent au même moment dans la salle commune, Tété, qui avait déjà oublier le plan et qui avait mis le casque et activer le lecteur de musiques que Barbichette lui avait confié se jetta, un bédo à la bouche, sur les cinq gobelins se trouvant à sa porte, il se déchaîna, tout en étant tête en l'air tel Bob Yelram et concentré sur sa musique roque ene role. Missdujour le suivit et se jetta sur les premiers gobelins qui venaient vers lui. Il tendit sa main libre vers le plafond et murmura quelques paroles, après quoi une sphère brillante apparut devant lui. Le général frappa alors la boule qui alla directement s'écraser sur les quelques ennemis qui lui fesait face. Elle eut pour effet de les ralentir, comme si leur notion du temps était plus lente que celle du reste des occupants de la salle. L'elfe en profita pour les frapper. Après quelques secondes, le sort ne fit plus son effet et les trois gobelins qui lui fesait face s'écroulèrent, sans vie.
De l'autre côté, Kwolf avait déjà planté plusieurs de ces cibles, il s'avanca avec Adara vers le groupe d'orcs. Adara se jetta sur le premier orc en courant, il lui planta ses deux épées en même temps dans le corps. Le deuxième se lança sur le prince mais le voleur l'intercepta et lui coupa les talons d'achilles, après quoi il lui transperça la nuque d'une de ses dagues. Les trois autres orcs avaient chacun des armures épaisses et semblaient plus féroces.
Plusieurs portes s'étaient ouvertes, laissant place à une quizaine de gobelins, se précipitant sur les quatres combattants. Pendant que Missdujour et Tété s'occupaient des adversaires de bas niveau, le voleur et le prince entamèrent un combat féroce. Le premier du trio d'orcs, jetta son bouclier sur le voleur puis profita de son déséquilibre pour tenter de lui planter son épée rouillée, mais en vain. Le voleur eut le temps de se ressaisir et de le contrer en lui lançant ses deux dagues dans les épaules, mais seulement une des dagues de l'elfe parvint à toucher l'orc, l'autre ricochant sur l'épaisse armure que portait son adversaire. Il sortit alors de son fourreau une fine épée qu'il utilisa, après avoir rapidement contourner son ennemi, pour lui infliger une douloureuse blessure sur le bas du dos, puis profita de son moment de faiblesse pour le planté entre le casque et le haut de son armure. L'orc s'écroula. Adara avait affaire à une force de la nature. Il se recula pour trouver une faille à la créature auquel il fesait face, mais la bête ne lui laissa même pas le temps de souffler qu'il le chargea tel un bélier, tête baissée. Adara recula encore jusqu'au dernier moment où il s'écarta de la trajectoire de ce dernier, celui-ci s'explosa alors le crâne sur le mur juste derrière, sans avoir pu freiner plus d'une seconde.
-"Cela a beau être parfois balaise, ça reste un orc, toujours aussi débiles ceux là..." commenta le combattant.
Le dernier orc avait eut le temps de sortir un arc, après l'avoir armé pendant que ses deux compagnons combattaient, il tira une flèche en direction de Missdujour, qui l'esquiva au dernier moment en ce protégeant avec le récent cadavre de son dernier adversaire. L'orc changea de cible et visa l'elfe à l'air fou. Mais il ne réussit pas à l'atteindre, ses mouvements étaient imprévisibles, on avait l'impression qu'il dansait. Tété, qui chantonnait la dernière chanson d'Ynnhoj Yadilah, fut surpris par une flèche qui lui était passée près du visage et avait coupé son long bédo en deux. L'elfe devint fou furieux et cria:
-"What's the fuck ?! Ouh putain, il aurait vraiment pas dû faire ça ce con, mon gars c'est bien la dernière chose que tu as entreprit dans ta misérable vie !"
Quelques gobelins lui barrèrent la route, mais Tété devenu sombre tout à coup, n'en tint pas compte et les balaya d'un coup d'épée sans y faire attention. Il fesait maintenant face à l'orc qui avait alors sortit une gigantesque épée dans une main puis un marteau menaçant dans l'autre. L'elfe n'eut pas une seconde d'hésitation et d'un geste planta son arme dans l'endroit-où-ça-fait-mal-chez-les-mâles, avant de lui retirer son casque et de lui mettre un énorme coup de poing, tout en tenant le manche de son épée dans celle-ci, dans la tête. L'orc vacilla, puis Tété sauta sur lui, en plantant son épée qui avait transpercée l'armure, dans la poitrine de son adversaire. Missdujour demanda alors un peu d'aide pour l'aider à se débarasser des quelques gobelins survivants, les trois autres héros le rejoirent alors.
Après quelques minutes, une vérification des différentes salles. Le groupe se reposa, envoyant Missdujour prévenir le reste du groupe de la réussite de la mission. Le second groupe se mit alors à la tâche qui lui était attribuer. Après une longue heure à tout nettoyer, tout brûler et tout cloner, le groupe se reposa, chacun avait son déguisement prêt. Après s'être brièvement reposé, le groupe sortit des murailles et comença à se diriger vers le centre du cratère où se trouvait le sanctuaire d'Oesophage.
Nous voilà donc en plein coeur des armées ennemis, Batman restera-t-il longtemps sans agir face à cette supercherie ? Les envoyés d'Annodalleb réussiront-ils à convaincre assez d'êtres pour faire face aux armées du traître ? La suite dans le Tome 18 !
Après avoir maîtriser les premiers adversaires, Adara, Redblast, Missdujour et Tété se présentèrent sur le rempart. Astraal, Rhiannon et Missdelanui escaladèrent à leur tour le mur, après qu'Adara ait fait un signe signifiant que la voie était libre. La troupe était enfin au complet. On comptait deux portes, à chaque extrémité de la muraille, ces portes donnaient sur deux directions. La première était un simple couloir menant à un autre morceau de la muraille, l'autre possibilité était un escalier descendant tout droit vers la salle commune où résidait le groupe de commandement ainsi qu'un bon nombres de sous-fifres de gobelins, cette salle était le point d'arrivée des deux escaliers. Ce cheminement étant surveillé par des patrouilles et relié à d'autres parties de la muraille, il fallait absolument rester discret. Le premier groupe se sépara alors en deux, après qu'Astraal et Meldz aient créés des habits similaires, Rhiannon ramassée les casques et Redblast incineré les corps puants des cadavres et invoqué à l'aide des cendres des clones, inconscients mais bien réels.
Tété et Missdujour se lancèrent sur l'aile gauche de la forteresse tandis qu'Adara et Kwolf s'occupait de ménager l'aile droite. Redblast semblait avoir décidé de ne pas suivre le premier groupe, de peur de trop abîmer les corps de ses victimes à cause de ces sorts.
-"Je propose que nous appelions notre duo Les bourrins du manche" lança le voleur.
-"Ahah, très bien mais tu verras que je te battrai sur le nombre total de victimes" rétorqua le guerrier d'Annodalleb.
-"Que le meilleur gagne alors. Je te rapelle qu'il y à déjà 3-0 pour moi !"
Ils ouvraient alors la porte et tombèrent sur deux gobelins en pleine patrouille nocturne. Ils eurent à peine le temps de réaliser qu'ils étaient en danger que les deux héros leur tombèrent dessus. Kwolf se jetta sur le premier, plantant ses deux lames dans les cuisses de celui-ci avant de les retirer et de lui trancher la gorge. Simutanément, Adara, qui avait sortit ses deux épées tout juste avant d'avoir franchit la porte, se jetta sur le second gobelin, lui fendant alors l'épaule droit avec sa première arme puis après l'avoir retirer en quelques centièmes de seconde, il lui transperça le visage. Après avoir silencieusement liquidés cette patrouille, le prince et l'elfe descendirent discrètement les escaliers.
Parallèlement à l'autre moitié du premier groupe, Tété et Missdujour entraient dans les entrailles du rempart. Ils ne recontrèrent aucune patrouille, et arrivèrent en même temps que Kwolf et Adara à la salle commune. Celle-ci donnaient sur quatre portes, le demi-groupe qui regroupait les deux guerriers devait, après avoir sécurisé la salle commune, s'occuper des deux premieres portes donnant sur les bains et sur l'armurerie. Le seconde demi-groupe devait, quant à lui, s'occuper de bloquer la porte donnant sur l'extérieur et d'éliminer les opposants se trouvant de l'autre côté de la dernière porte, donnant sur l'écurie.
Les quatre compagnons se lancèrent au même moment dans la salle commune, Tété, qui avait déjà oublier le plan et qui avait mis le casque et activer le lecteur de musiques que Barbichette lui avait confié se jetta, un bédo à la bouche, sur les cinq gobelins se trouvant à sa porte, il se déchaîna, tout en étant tête en l'air tel Bob Yelram et concentré sur sa musique roque ene role. Missdujour le suivit et se jetta sur les premiers gobelins qui venaient vers lui. Il tendit sa main libre vers le plafond et murmura quelques paroles, après quoi une sphère brillante apparut devant lui. Le général frappa alors la boule qui alla directement s'écraser sur les quelques ennemis qui lui fesait face. Elle eut pour effet de les ralentir, comme si leur notion du temps était plus lente que celle du reste des occupants de la salle. L'elfe en profita pour les frapper. Après quelques secondes, le sort ne fit plus son effet et les trois gobelins qui lui fesait face s'écroulèrent, sans vie.
De l'autre côté, Kwolf avait déjà planté plusieurs de ces cibles, il s'avanca avec Adara vers le groupe d'orcs. Adara se jetta sur le premier orc en courant, il lui planta ses deux épées en même temps dans le corps. Le deuxième se lança sur le prince mais le voleur l'intercepta et lui coupa les talons d'achilles, après quoi il lui transperça la nuque d'une de ses dagues. Les trois autres orcs avaient chacun des armures épaisses et semblaient plus féroces.
Plusieurs portes s'étaient ouvertes, laissant place à une quizaine de gobelins, se précipitant sur les quatres combattants. Pendant que Missdujour et Tété s'occupaient des adversaires de bas niveau, le voleur et le prince entamèrent un combat féroce. Le premier du trio d'orcs, jetta son bouclier sur le voleur puis profita de son déséquilibre pour tenter de lui planter son épée rouillée, mais en vain. Le voleur eut le temps de se ressaisir et de le contrer en lui lançant ses deux dagues dans les épaules, mais seulement une des dagues de l'elfe parvint à toucher l'orc, l'autre ricochant sur l'épaisse armure que portait son adversaire. Il sortit alors de son fourreau une fine épée qu'il utilisa, après avoir rapidement contourner son ennemi, pour lui infliger une douloureuse blessure sur le bas du dos, puis profita de son moment de faiblesse pour le planté entre le casque et le haut de son armure. L'orc s'écroula. Adara avait affaire à une force de la nature. Il se recula pour trouver une faille à la créature auquel il fesait face, mais la bête ne lui laissa même pas le temps de souffler qu'il le chargea tel un bélier, tête baissée. Adara recula encore jusqu'au dernier moment où il s'écarta de la trajectoire de ce dernier, celui-ci s'explosa alors le crâne sur le mur juste derrière, sans avoir pu freiner plus d'une seconde.
-"Cela a beau être parfois balaise, ça reste un orc, toujours aussi débiles ceux là..." commenta le combattant.
Le dernier orc avait eut le temps de sortir un arc, après l'avoir armé pendant que ses deux compagnons combattaient, il tira une flèche en direction de Missdujour, qui l'esquiva au dernier moment en ce protégeant avec le récent cadavre de son dernier adversaire. L'orc changea de cible et visa l'elfe à l'air fou. Mais il ne réussit pas à l'atteindre, ses mouvements étaient imprévisibles, on avait l'impression qu'il dansait. Tété, qui chantonnait la dernière chanson d'Ynnhoj Yadilah, fut surpris par une flèche qui lui était passée près du visage et avait coupé son long bédo en deux. L'elfe devint fou furieux et cria:
-"What's the fuck ?! Ouh putain, il aurait vraiment pas dû faire ça ce con, mon gars c'est bien la dernière chose que tu as entreprit dans ta misérable vie !"
Quelques gobelins lui barrèrent la route, mais Tété devenu sombre tout à coup, n'en tint pas compte et les balaya d'un coup d'épée sans y faire attention. Il fesait maintenant face à l'orc qui avait alors sortit une gigantesque épée dans une main puis un marteau menaçant dans l'autre. L'elfe n'eut pas une seconde d'hésitation et d'un geste planta son arme dans l'endroit-où-ça-fait-mal-chez-les-mâles, avant de lui retirer son casque et de lui mettre un énorme coup de poing, tout en tenant le manche de son épée dans celle-ci, dans la tête. L'orc vacilla, puis Tété sauta sur lui, en plantant son épée qui avait transpercée l'armure, dans la poitrine de son adversaire. Missdujour demanda alors un peu d'aide pour l'aider à se débarasser des quelques gobelins survivants, les trois autres héros le rejoirent alors.
Après quelques minutes, une vérification des différentes salles. Le groupe se reposa, envoyant Missdujour prévenir le reste du groupe de la réussite de la mission. Le second groupe se mit alors à la tâche qui lui était attribuer. Après une longue heure à tout nettoyer, tout brûler et tout cloner, le groupe se reposa, chacun avait son déguisement prêt. Après s'être brièvement reposé, le groupe sortit des murailles et comença à se diriger vers le centre du cratère où se trouvait le sanctuaire d'Oesophage.
Nous voilà donc en plein coeur des armées ennemis, Batman restera-t-il longtemps sans agir face à cette supercherie ? Les envoyés d'Annodalleb réussiront-ils à convaincre assez d'êtres pour faire face aux armées du traître ? La suite dans le Tome 18 !