Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

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Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Barbeuk » 01 Mars 2010, 20:48

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Des changements majeurs vont être apportés à certaines caractéristiques avec Cataclysm, comme nous lâ??avons annoncé au cours des conférences de la BlizzCon, puis rappelé sur les forums par la suite. Ainsi, lâ??Intelligence, la Pénétration d'Armure, la Défense et d'autres, sont concernées par ces modifications qui les rendront plus aisées à comprendre et permettront de mieux choisir son équipement. Ces dernières auront également une influence sur la manière dont les caractéristiques fonctionnent et sâ??accordent entre elles. Nous vous proposons donc dâ??en apprendre un peu plus sur ces changements et de mieux comprendre leur logique avant lâ??arrivée de Cataclysm.

Il semble évident de se demander dâ??emblée pourquoi les développeurs ont choisi de modifier ces caractéristiques, et surtout pourquoi maintenant. Le jeu évoluant, les développeurs ont constaté que le système actuel de caractéristiques posait de nombreux soucis. Plusieurs dâ??entre elles peuvent sembler obscures et il nâ??est pas forcément évident de bien comprendre comment elles sâ??associent. Par exemple, la Puissance dâ??attaque a une influence sur les dégâts, mais la même chose est vraie pour la Pénétration dâ??armure. La Défense a des effets bénéfiques sur cinq caractéristiques différentes, mais qui nâ??ont pas toutes la même utilité. Bien maîtriser la Régénération de mana implique de connaître le fonctionnement de multiples règles et caractéristiques, dont certaines sont aujourdâ??hui dépassées. De plus, il existe un fossé entre une caractéristique qui est utile pour une classe et une qui lâ??est moins. Certains lanceurs de sorts cherchent avant tout à améliorer leur Hâte mais ne veulent pas augmenter leur taux de coups critiques, tandis que des chasseurs rejettent la Hâte et convoitent la Pénétration dâ??armure. En outre, des caractéristiques vitales telles que lâ??Intelligence nâ??apportent pas vraiment de bénéfices en soi.

Les développeurs souhaitent donc que le choix de lâ??équipement devienne plus intéressant et quâ??il soit moins une source dâ??hésitation. Les raisons de ces changements peuvent sembler évidentes dans certains cas, mais vous vous posez peut-être des questions.



[font=Arial Black]Endurance[/font] : suite aux changements apportés à la Force, à lâ??Agilité et à lâ??Intelligence, les classes qui nâ??ont pas accès aux armures en plaques auront plus de points dâ??Endurance. Lâ??écart de points de vie entre ceux qui portent des armures en plaques et les autres sera moins important.

: avec lâ??arrivée de Cataclysm, cette caractéristique sera uniquement présente sur les objets destinés aux soigneurs. Les autres lanceurs de sorts auront dâ??autres sources de régénération de mana. Les développeurs travaillent sur une solution pour les druides Equilibre et les chamans Elémentaire qui doivent souvent se tourner vers lâ??équipement destiné aux soigneurs. Les améliorations pour les raids qui apportaient un bonus en Esprit (comme Bénédiction des rois) nâ??auront plus dâ??influence que sur les caractéristiques primaires (Endurance, Force, Agilité). Il est également probable que la règle des 5 secondes soit changée.

: Lâ??Intelligence donnera de la Puissance des sorts, et donnera moins que mana quâ??à lâ??heure actuelle.

[font=Arial Black]Hâte[/font] : la Hâte sera plus intéressante pour les classes de mêlée car elle leur permettra de regagner des ressources plus rapidement (énergie, runes). La Hâte devrait vous permettre de vous servir de vos capacités plus souvent.

: cette caractéristique a été repensée. Les attaques bloquées infligeront 30% de dégâts en moins. Votre score de Blocage vous permettra dâ??améliorer vos chances de bloquer, mais de manière générale, vous bloquerez moins de coups quâ??aujourdâ??hui.

: la Parade ne permet plus dâ??éviter 100% des dégâts et nâ??apporte plus de gain de vitesse dâ??attaque. Désormais, à chaque fois que vous parez une attaque, cette attaque et la suivante nâ??infligeront que 50% de dégâts (si elles ne sont pas manquées). Pour résumer, lâ??Esquive vous permet dâ??éviter 100% des dégâts, la Parade 50% et le Blocage 30%.

[font=Arial Black]Maîtrise[/font] : il sâ??agit dâ??une nouvelle caractéristique qui permet aux joueurs dâ??améliorer une capacité spécifique à leur classe ou à leur arbre de talents. Elle est directement liée aux talents et nous vous donnerons plus de précisions à son sujet ultérieurement.

[font=Arial Black]Armure[/font] â?? La façon dont lâ??Armure absorbe les dégâts ne changera pas, mais cette caractéristique a été rééquilibrée afin de prendre en compte lâ??évolution des courbes dâ??Armure dans Cataclysm. Ainsi, les bonus dâ??Armure seront globalement revus à la baisse. La différence dâ??absorption des dégâts entre les types dâ??armure sera également modifiée, de sorte que la plaque ne protège plus autant par rapport à la maille, le cuir ou le tissu.

[font=Arial Black]Résilience[/font] â?? Elle nâ??affectera plus que les dégâts et les coups critiques infligés par les joueurs. Cela nâ??aura plus dâ??impact sur les chances dâ??infliger un coup critique, les drains de mana ou autres effets du même style.

[font=Arial Black]Force, Agilité, Score de Toucher, score de coup critique[/font] : seront toujours présents sur lâ??équipement , et sauf exceptions, fonctionneront globalement de la même manière quâ??à lâ??heure actuelle. Certains détails changeront : plus de précisions ci-dessous.




[font=Arial Black]Puissance dâ??attaque[/font] : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets mais existera toujours pour le déclenchement de certains effets. A la place, vous trouverez de la Force ou de lâ??Agilité sur les objets et vous recevrez un bonus en Puissance dâ??attaque (en général 2 points de Puissance dâ??attaque par point de Force ou dâ??Agilité) en fonction de la caractéristique majeure de votre classe. Il est possible que le bonus de coups critiques apporté par lâ??Agilité soit revu à la baisse.

[font=Arial Black]Puissance des sorts [/font]: cette caractéristique sera également absente de la plupart des objets (sauf pour les armes, qui auront ainsi une grande importance pour les lanceurs de sorts). Comme mentionné ci-dessus, lâ??Intelligence apportera la Puissance des sorts.

[font=Arial Black]Pénétration dâ??armure[/font] â?? Cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, cependant elle subsistera via les talents et capacités.

: cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, le montant de dégâts bloqué est en effet toujours proportionnel au montant de dégâts subi. Certains talents et effets permettront de modifier les 30% de dégâts bloqués.




[font=Arial Black]MP5 [/font]: cette caractéristique est complètement retirée du jeu. Les paladins Sacré et les chamans Restauration bénéficieront de lâ??Esprit à la place.

[font=Arial Black]Défense[/font] : la Défense dit au revoir à World of Warcraft. Les classes de tanks ne devraient plus pouvoir subir de coups critiques, du moment quâ??elles sont en Posture défensive, en Forme dâ??ours, en Présence de givre, ou sous les effets de Fureur vertueuse.

[font=Arial Black]Rang des sorts[/font] : les sorts nâ??auront plus de rangs. Chaque sort nâ??aura plus quâ??un rang et ils sâ??amélioreront à mesure que vous gagnez des niveaux. Des modifications seront également apportées pour le niveau auquel vous avez accès à de nouveaux sorts, afin de corriger certains déséquilibres. Vous pourrez également apprendre de nouveaux sorts.

[font=Arial Black]Compétences dâ??armes[/font] : cette caractéristique est également retirée du jeu. Les classes commenceront avec la maîtrise des armes dont elles ont besoin et nâ??auront plus à sâ??entraîner pour les améliorer.




â?? Il sera plus difficile dâ??arriver au maximum de chaque score même avec un équipement de niveau maximal. Les scores de combat seront plus élevés dans Cataclysm, et il sera plus difficile de toucher et de faire un coup critique sur les créatures de très haut niveau, comme câ??est le cas actuellement pour les créatures de niveau 83 comparées à celles de niveau 80.

Retouches
Les changements ci-dessus vont rendre certaines caractéristiques plus attractives, cependant, nous avons conscience que parfois vous nâ??avez pas besoin de score de Toucher sur votre équipement, ou que vous préféreriez avoir plus de Hâte que de Critique. Dans Cataclysm, nous allons donner la possibilité aux joueurs de remplacer des caractéristiques sur leur équipement grâce au système de professions. Pour résumer, il vous sera possible de convertir la totalité des points dâ??une caractéristique en la moitié dâ??une autre caractéristique sur un même objet. Certaines conversions ne seront toutefois pas permises (Endurance en Force par exemple). Néanmoins, cela vous permettra de mieux personnaliser votre équipement.

[font=Arial Black]Gemmes[/font] â?? En raison de tous les ajustements listés ci-dessus, nous allons changer la couleur des gemmes associées à certaines caractéristiques. Par exemple, le Toucher sera probablement bleu au lieu dâ??être jaune. Nous vous fournirons plus de détails à ce sujet ultérieurement.



Comme pour les extensions précédentes, nous envisageons de modifier tous les équipements existants juste avant la sortie de Cataclysm afin de refléter les changements ci-dessus. Toutefois, il est encore trop tôt pour vous dire exactement quand cela arrivera. Dans la majorité des cas, lâ??équipement que vous portez sera toujours adapté et ce jusquâ??à lâ??arrivée de lâ??extension, malgré quelques exceptions comme pour les guerriers qui portent du cuir ou de la maille.

Si vous êtes un tank (Druides exceptés) , attendez vous à
-Plus de Défense sur votre équipement. La Défense deviendra Evitement, Parade ou du score de Blocage.
-Plus de valeur de Blocage sur votre équipement. Celle-ci devient un score de Blocage.
-Vous aurez autant dâ??Endurance quâ??avant, cependant vous en aurez peut-être moins que sur une pièce en plaque pour DPS comparable, puisque les gemmes devraient compenser ceci.
-Le bonus dâ??Armure sur lâ??équipement sera légèrement réduit.

Si vous êtes un DPS au corps-à-corps, un tank druide ou un chasseur , attendez-vous à :
-Beaucoup plus dâ??Endurance. Par conséquent, lâ??Endurance en forme dâ??ours sera proportionnellement moins élevée.
-De la Force si vous portez de la plaque, de lâ??Agilité si vous portez de la maille ou du cuir.
-La Puissance dâ??attaque se transforme en Agilité et Endurance.
-La Pénétration dâ??armure devient de la Hâte ou du Critique.
-Pas dâ??Intelligence sur lâ??équipement pour les classes de mêlée. Les chasseurs nâ??ont plus besoin dâ??Intelligence puisquâ??ils nâ??auront plus de mana. Les chamans et les paladins Vindicte obtiendront du mana et des dégâts des scores par dâ??autres moyens.

Si vous êtes un DPS lanceur de sorts, attendez-vous à :
-Beaucoup plus dâ??Endurance.
-Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
-Pas dâ??Esprit. Cela ne vous manquera pas car vous nâ??en aurez plus besoin pour faire des dégâts ni pour régénérer votre mana.

Si vous êtes un soigneur, attendez-vous à :
-Beaucoup plus dâ??Endurance.
-Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
-De lâ??Esprit à la place du MP5. Lâ??Esprit sera bienvenu, car la régénération du mana sera plus importante quâ??à lâ??heure actuelle. Lâ??Esprit sera plus profitable aux paladins et aux chamans spécialisés en soins que maintenant.

Si vous êtes un druide Equilibre ou un chaman Elémentaire :
-Vous partagerez toujours votre équipement avec les druides et chamans Restauration.
-Votre équipement aura de lâ??Esprit et nâ??aura plus de Toucher.
-Vous aurez un talent qui convertit lâ??Esprit en Toucher. Nous ajusterons les talents en conséquence de sorte que vous aurez besoin dâ??autant dâ??Esprit quâ??un démoniste a besoin de Toucher.
-Le Toucher sur des anneaux ou autres pièces du même style vous sera toujours profitable.
-Les améliorations en raids nâ??augmenteront plus lâ??Esprit, donc vous ne risquez pas de vous retrouver au-delà de la limite de Toucher juste en raison des améliorations.

De nombreux objets de bas niveau avec des combinaisons de caractéristiques peu logiques telles que ÂT Agilité et Esprit Ât seront modifiés. Nous apporterons également des modifications aux récompenses de quêtes, et aux butins afin de proposer un meilleur équipement aux spécialisations qui étaient plus utilisées avant The Burning Crusade, comme les druides Equilibre.

Nous savons que cela fait beaucoup dâ??informations à prendre en compte, mais ce nâ??est quâ??une pièce du puzzle et nombre de ces modifications seront intégrées à dâ??autres systèmes que nous nâ??avons pour le moment pas évoqués en détails. Dans les semaines et mois à venir, nous continuerons à vous révéler plus dâ??éléments du contenu que nous avons prévu pour Cataclysm.

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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Adara » 01 Mars 2010, 21:02

chouette ... tout le monde à 50k pv et 50k mana ...
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Barbeuk » 01 Mars 2010, 21:12

bha pour l'endu, regarde le 2e boss de edc 5 : quand il lance son marteau si ta pas assez de pv pouf t'es os, c'est assez con de crevé sur ça pour un heal ou un caster.
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Smon » 01 Mars 2010, 21:39

C'est une bonne chose d'augmenter les pool de hp des tout le monde, surtout si ça peut rendre le pvp moins burstatif.
Et puis à vanilla un tank ubber stuff et full buff avait du mal à arriver à 10k si je me souviens bien, les hp augmentent, les dégâts aussi ça s'équilibre. faite 1000 dégâts sur 10000hp ou faire 10000 dégâts sur 100000 hp ça change rien au gameplay :)

Le reforging ça va être une belle prise de tête je sens :D

à mon avis ça va être une bonne amélioration ce truc.
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Message par Biscornus » 02 Mars 2010, 02:51

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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Benzor » 02 Mars 2010, 10:54

hummmmm.... des changements à chier contre les murs, pour une extension à priori tout aussi à chier.
Le jeu n'était pas assez accessible au public de moins de 8 ans, oé aux occupants des hopitaux psychatriques, ce sera chose faite, et oui il faut ratisser très large pour faire plus de sousous !!!
Personnellement, je ne pense pas acheter Cata(strophe)clysme, (j'glanderais sur SC2 / DIII en attendant un éventuel nouveau MMO).
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Message par Gom » 02 Mars 2010, 11:38

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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Nazk » 02 Mars 2010, 12:01

Mais go venir sur Eve Online si vous voulez du challenge, un jeux incessible pour ceux qui ont arrêtés avant le bac, pour ceux ni parlent pas un mot d'anglais, pour ceux qui n'ont pas une maitrise de sciences économique etc...
Non j'abuse, mais Eve est autrement plus complet que wow, déjà rien n'est 'lié quand équipé" et ça, ça change la vie !!
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Smon » 02 Mars 2010, 13:52

En fait avec le système de cap qui changent selon les paliers de raid et le reforging en fait je me demande si ça va pas rajouter plus de complexité que ça en enlève...
Et dans ce cas je me demande s'il le considèreront comme s'inscrivant dans leur logique.
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Trohzen » 02 Mars 2010, 13:53

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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Zu » 02 Mars 2010, 15:30

hum mon avis c'est juste histoire de donner un coup de frais, et d'occuper les PGM HCG avec des feuilles excel en attendant le lancement sur les serveurs test...

faudrait pas tuer la poule aux eoufs d'or.

On a craint pour woltlk et on y est toujours... Cata c pareil, omg ça va être nul... mais dans 6 mois Benz on verra si t'y est pas...
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Barbeuk » 02 Mars 2010, 15:48

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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Nazk » 02 Mars 2010, 16:16

Moi du mp5 rien a foutre !! Quand j'ai plus de mana, je la vole à mon pet sinon c'est le healer qui régale !
Je need esprit pour accroitre le critique et juste une glyphe qui convertit une partie de mon esprit en sp..

De toutes manières, je suis sur que ça ne changera rien aux raids, les premiers au dps aujourd'hui seront les mêmes demain ..
Par contre ce qui changera ce sera votre stuff, hé oui désolé les amis, mais wow est un éternel recommencement... on devra toujours farme des instances pour être correctement stuffé !

Sinon à quoi bon ??

J'en reviens à Eve :lol!: Imaginez par exemple vous avez le set T9, votre pote à le T10. Il achete le T11, vous revendez votre T9 et en rajoutant un peu au bout vous achetez le T10 à votre pote !! Elle est pas belle la vie ??
Mais par contre pour pouvoir porter le T10, il vous faut des compétences..acquises avec le temps irl.

Au final les deux systèmes sont rentables pour les éditeurs de jeux.. vous paierez votre abonnement.. mais je préfère la deuxième solution car elle ne repose pas sur le hasard.. /rand 100 ...
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Trohzen » 02 Mars 2010, 16:39

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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Adara » 02 Mars 2010, 16:52

je pense qu'ils feront de la regen au crit genre pour les chams heals ou un truc du genre (enfin je dis je pense ... j'espère !)
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