The most antisocial social activity on the internet

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

Re: The most antisocial social activity on the internet

Message par Zu » 07 Juillet 2010, 11:27

Le peuple allemand avait voté pour Hitler. Soit dit en passant, si ces connards d'américains et Russes étaient pas venus contrecarrer sa vision du grand Reich, aujourd'hui on supporterait l'équipe d'Allemagne à la coupe du monde et ce serait quand même plus exaltant non?

Le peuple français à aussi voté en 2007 pour un grand malade. Au lieu de penser une politique axée sur les solutions pour l'humanité en danger, on a une politique libérale post reagan-tatcher-bush qui ne profite qu'aux très riches, oé les garde-fous sont levés tous azimuts et ou la liberté individuelle de penser et de s'exprimer est de plus en plus réduite. La presse, et surtout la télé s'auto censurent en permanence.

Avec RealID, les trolleurs qui tenteront la résistance risqueraient de se faire traquer et lyncher (leur boite mail). bravo^^

Le gros souci serait l'exploitation commerciale par des tiers des réseaux sociaux, avec des bots, du phishing etc... mais ce n'est pas grave comparé à la possible utilisation politique des infos qu'on laisse sur le net.

Imaginons que j'anime un blog d'extrême gauche révolutionnaire sous mon vrai nom. Combien de temps les RG mettrons pour être au courant, au bout de combien de temps celà finira par avoir des conséquences sur ma vie quotidienne, sur mon activité professionnelle?

Le jour ou les trains repartiront vers de nouveaux camps, je serai donc dans les wagons de devant avec mes idées.
Zu
Vénèr de la byte

Message(s) : 737

Message par Trohzen » 07 Juillet 2010, 11:47

OUAIIIIIISSSS , on a atteint le point GODWIN
Trohzen
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Message(s) : 1076

Message par Rhiannon » 07 Juillet 2010, 13:45

Rhiannon
Vénèr de la byte

Message(s) : 519

Message par Smon » 07 Juillet 2010, 13:48

The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Smon
Spammer légendaire

Message(s) : 2795

Message par Smon » 07 Juillet 2010, 13:50

The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Smon
Spammer légendaire

Message par Trohzen » 07 Juillet 2010, 14:56

mon dieu on veut restreindre ma liberté sur internet, mais en fin de compte , suis je réellement libre de dire tout et n'importe quoi sur le net??

le pseudo n'est qu'un masque, qui cache l'individu et lui offre une certaine liberté, porteriez vous une cagoule dans la rue tous les jours pour vos taches quotidiennes? cela pose deux questions, est ce que j'utilise internet pour ma vie privée ou internet est il un portail sur moi en tant que membre de la société.

la solution proposée par Blibli n'est pas bonne, car si ils veulent eviter tous problemes, qu'il fasse en sorte que le forum ne soit accessible qu'avec son compte battlenet,lié a son/ses persos. Tous problemes seraient désormais liés a un utilisateur, a un compte blibli et donc il serait possible de prendre des mesures contre cela.
cependant, rien n'empechera les gens de troller,c 'est le principe même de la liberté d'expression.

Respecter la charte? avec ces generations d'analphabetes notoires brevetés par l'éducation nationale depuis des années. comment voulez vous qu'un gamin respecte une charte,lorsqu'il n'est meme pas capable de lire et de respecter autrui.

on a crée une société de surconsommation, de l'espace dans le cerveau pour caser des pubs et non de l'intelligence. Internet doit devenir un hypermaché pour consommer et non plus un espace de liberté et de communication, culture.
Internet doit devenir l' equivalent de la vie IRL pour maintenir et accoitre notre consommation. il est donc normal de reveler son identité , de payer pour le contenu, on a le droit d'avoir du gratuit mais du gratuit qui rapporte via les pubs associées.

Si c'est réellement le futur que l'on nous promet, que l'on fait tout pour qu' Internet et la société converge puis fusionne , vous verrez que cela ne mettra pas 5 ans avant de considérer comme normal de mettre son prénom et nom dans une discussion sur un forum, que les générations futures seront suffisament décérébrés pour ne pas voir dans leur normalité des restrictions de leur liberté.

Une preuve de plus de la normalisation de l'internet ? la creation récente de l'extension .xxx pour les sites de cul. il est fort a parier que nous ne verrons bientot plus dans nos recherche google le moindre site de cul lorsque qu'on fera une recherceh sur chatte noire ouzbeque. que les sites de cul seront bien rangées dans leur categorie pour protéger les chtis n'enfants et sauver notre morale judéochretienne. sur le net, Il peut y avoir du cul , mais faut qu'il soit bien rangé sous l'impermeable du vendeur à la sauvette.

je ne serais pas aussi extremiste que Zu et la sa vision de la SNCF, car on reste des consommateurs et on trouvera un moyen de nous faire consommer
Trohzen

Message par Barbeuk » 07 Juillet 2010, 15:42

Barbeuk
Tirétiréapostrophe

Message(s) : 1870

Message par Nazk » 08 Juillet 2010, 00:08

Moi j'ai des activités sur internet ou j'ai mon vrai nom : travail banque etc.. ça me pose pas de problèmes car dans tous les cas je contrôle mes informations. Quand je me promène dans rue, je crois que pour l'instant je suis encore anonyme...ma voiture est aussi identifiée mais la plupart des gens ne peuvent pas remonter à mon nom.

J'ai toujours fait très attention à séparer mon nom irl et le reste de mes activités sur internet(neo-inside). C'est très récent que vous connaissez mon prénom irl : vous l'avez appris car j'ai donné mon n° de tel et quelqu'un a entendu ma messagerie... c'est pas que ça me gène que vous le connaissiez (on se connait maintenant), mais j'ai réalisé que j'avais laissé passé une faille..

Car connaitre le nom irl d'un joueur c'est la porte ouvert à toutes les discriminations : tu t'appelles Elias Goldman, Mohamed Ben Assam... tu peux pas venir dans notre guilde 100% ariène !! C'est du grand n'importe quoi !!

Le nom ramène aussi à l'adresse et donc à la personne physique : je peux imaginer que sur un jeux qui s'appelle "le monde de l'art de la guerre" il doit y avoir quelques joueurs suffisamment timbrés pour venir sonner à ta porte avec une machette parce que tu le chaine-kill IG...

Maintenant pour battlenet 2, je vais essayer de changer mon nom, si c'est lié à la CB, alors j'irai acheté des cartes prépayés, et si vraiment je peux pas, j'arrêterai tout simplement de jouer à wow...

Alors bloggé, mythic, ebay etc..avec mon nom irl, même pas la peine d'en rêver, je vous laisse ce super monde, moi je vais allé repérer un plus loin dans les montagnes derrière chez moi si y'a pas une grotte bien cachée ou je pourrai habiter quelques temps en attendant que ça passe !!

Je viens de me connecter sur battle.net .. les clauses ont changés,on me demande de les accepter :

Accord sur les discussions en ligne
Afin de fournir le service proposé par Battle.net Service, Blizzard doit avoir accès et pouvoir surveiller et/ou passer en revue les messages textuels, dont les conversations privées et les ÂT chuchotements Ât, dans l'éventualité d'une plainte déposée par un utilisateur tiers ou d'une injonction de justice. En cochant la case ci-dessous vous acceptez que Blizzard (ou l'un des affiliés de Blizzard) surveille et passe en revue les messages personnels que vous recevez et envoyez par le service Battle.net, ou par tout jeu jouable sur la plateforme Battle.net, dans le but d'enquêter sur des violations potentielles à la loi, des conditions d'utilisation de Battle.net ou de celles de tout jeu jouable par l'intermédiaire du service Battle.net. Blizzard n'utilisera ces informations que dans le cas de ces violations.
J'accepte que Blizzard surveille et/ou passe en revue mes messages personnels*
:affraid: :affraid:

Je vais pas continuer de jouer à wow longtemps .. il commence vraiment à me faire froid dans le dos ce blizzard..
Nazk

Message(s) : 1242

Message par Barbeuk » 08 Juillet 2010, 00:45

C'est que sur les forums hein, on va toujours Nazk au dessus de ton Humain ! pas ton nom et prénom
donc le truc simple reste de pas posté sur le fofo officiel, mais perso ça me fait chier de me dire "j'ai pas envie de post sur le off car on va voir mon nom réel"
c'est con pour Blizzard quoi, il va pas y avoir grand monde sur les fofo off de Starcraft 2 et Cata...

Pour la nouvelle charte, c'est peut être du a toutes les plaintes qu'ils ont eux de joueurs qui ce faisaient insulter ;)
Barbeuk
Tirétiréapostrophe

Message(s) : 1870

Message par Biscornus » 08 Juillet 2010, 00:51

Ouais j'ai vu summer wars et il est bien fun. Surtout le passage ou elle hurle GOOOOOOOOOOOOO pour parier une carte !

Sinon, pas envie de poster sur le forum avec mon prénom, je rendrai tout le monde jaloux.

btw, le point godwin c'est http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Biscornus
Fion interdimensionnel

Message(s) : 2238
Pseudo Steam:

Message par Jaaxx » 08 Juillet 2010, 00:52

Quel beau thème de débat, autour d'une table sous un platane, une tonnelle ourlée de guirlandes lumineuses au dessus de nos têtes, des binouzes a la main. La faune nocturne ponctuerait de ses chants les interventions de Troh, le bruissement des frondaisons salueraient les répliques de Zu.
Les chiens japperaient dés que Bisco s'expliquerait.... bref, je rêve! :)

Je pense comme Nazk que le danger du système à Blizzard est de pouvoir favoriser certaines discriminations et de donner une possibilité à certains dérangés de confondre ig irl. A cela j'ajouterai que le nom de certains joueurs mineurs apparaitra (pourtant il faut être majeur pour posséder un compte) sur les forum, autant faciliter la tâche de certains prédateurs...... Aprés, perso, je m'en tape du fofo officiel, mais si mon nom de famille apparait un jour ou l'autre sur un jeu alors bye bye!

Encore un fichier de constitué qui sera bien vite détourné. Une arme de plus pour les banques, assurances et autres vendeurs de produits obligatoires. Peut être ne serai je plus démarché par téléphone pour des panneaux solaires mais pour des claviers icc-powered ? super!

Quand aux ex-RG, pas besoin de ça pour nous fliquer un peu plus, ils ont d'autres outils et surtout d'"honorables correspondants" qui les renseignent sur le blog a Zu ! ^^
Jaaxx
Vénèr de la byte

Message(s) : 711

Message par Smon » 08 Juillet 2010, 01:53

Les nouvelles conditions de battlnet ne changent pas vraiment par rapport aux anciennes.
Avant si t'insultais quelqu'un en /w il pouvait te report et te faire ban pour un message privé, maintenant, bah c'est pareil.
De toute façon tout ce qui se passe sur le jeu peut être vérifié par blizzard et depuis le début.

Je me demande vraiment si il vont maintenir la modification sur les forum vu la pression des joueurs, un peu partout, qui s'y opposent.
Imposer un pseudo unique ferait exactement le même effet...
Je suis même pas sûr que garder une liste de noms soit autorisé (Il faut au moins le signaler à la CNIL qui vérifiera le respect des droits des utilisateurs)
Sinon il reste la modification des informations liées au compte battlenet. Légalement elles doivent être disponibles et modifiables.

Sinon, juste pour information et tout en prenant en compte qu'on peut très bien vouloir séparer le jeu de "l'IRL", vous n'avez pas de compte facebook à votre nom? Parce que ces réseaux sociaux, que je qualifierais de "purs", sont probablement bien plus dangereux que les informations que peut détenir blizzard. Personnellement, je pense qu'il suffit de faire attention à ce que l'on divulgue, mais les anti-facebook sont quand même fondés à se poser des questions.

En tout cas je comprends pas trop pourquoi arrêter wow à cause de ça, on ne donne rien à blizzard qu'ils ne connaissent déjà et la divulgation de nos noms et prénoms à des tiers n'est possible qu'en le décidant.
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Smon
Spammer légendaire

Message par Loutre » 08 Juillet 2010, 11:13

La divulgation à des tiers n'est possible qu'en la décidant, tu dis, Smon, mais c'est pas vraiment comme ça que je vois les choses. On ne décide pas toujours d'avoir recours au fofo officiel : parfois on en a juste besoin, que ce soit pour raisons techniques ou autre. Divulguer notre véritable nom, c'est pour moi simplement m'empêcher de poster sur le forum. C'est donc une sacré restriction (enfin, pas que le forum soit indispensablement indispensable et vital, mais le fait qu'une mesure va m'empêcher de profiter pleinement des possibilités offertes par blibli, quelles qu'elles soient, je trouve pas ça normal).
Et puis déjà que j'aime pas du tout le système des amis réels....
Non mais imagine, je poste avec glorf, on voit que je suis une fille, UNE FILLE !!!! mais vous vous rendez même pas compte des potentielles emmerdes IG, le fait que dès qu'on m'entend parler sur TS y'a toujours des relouds pour venir me /w en faisant leurs lovers, c'est pas qu'une légende urbaine et c'est comme ça pour toutes les filles.
De mieux en mieux, grâce à Free qui traîne les pieds pour me retirer de leur annuaire, on pourra même savoir oé j'habite ! Je veux même pas imaginer les dérives potentielles d'un truc pareil. C'est totalement inconscient !
La seule façon de s'en protéger c'est de plus rien faire d'officiel sur le forum.
Ok.
Et la prochaine étape, c'est quoi ? La même chose IG ?

Je rejoints ceux qui pensent qu'au prochain pas dans cette direction ils arrêteront le jeu.

Et pour la comparaison avec facebook, oui, on donne bien plus et sans limite à ce réseau, et on emmerde les types de la DGSE à passer leurs journées dessus à traquer les vilains, mais c'est notre responsabilité, libre à nous de rester discret, de ne pas trop étaler sa vie privée, ou même de ne pas donner son véritable nom.
Pour blizzard, on n'a pas choisi, c'était pas comme ça avant, et si on doit passer par l'étape 't'accepte ou t'arrête', mon choix sera vite fait !

EDIT : je viens de lire sur le post du bleu que y'aura plus les noms des persos quand on postera, donc mon argument tombe à l'eau. Mais c'était qu'un parmi tant d'autres. Aller hop, un nouveau du coup : vous avez tous envie que vos employeurs/employés, en tapant votre nom sur google (ce que la plupart ne se privent pas de faire), tombent sur vos messages relatifs à WoW ? Bah moi j'ai pas envie que mes élèves sachent que je joue. (et on peut TOUJOURS compter sur des élèves pour faire des recherches relatives à leurs profs... :bounce: )
Loutre
Great feuou

Message(s) : 231

Message par Trohzen » 08 Juillet 2010, 12:42

Trohzen

Message par Loutre » 08 Juillet 2010, 13:24

quelle horreur :elephant:
Loutre