OMG OMG OMG OMG !!
Pour cet évènement de gamers et de geeks, la DV à dépêché la crème de sa crème pour ne vous ramener aucune info intéressante, et juste pour faire une news genre olol parceque c'est fun !!
Vous pourrez donc admirer dans ce post une quantité hallucinante de photos floues mais ?? combien pleine de contenu !!
C'est donc Bisco et Tété qui auront eu le loisir de flâner parmis les stands des annonceurs tels qu'Ubisoft, Nintendo, Bethesda, Valve et autres folleries dingues !!
Après s'être munis de cartes estampillées Ubisoft (ouais ouais), gentiment prêtées par le réseau secret de Bisco (sisi), nous sommes allé rejoindre mon cousin, admin sur le stand Dota2 pour la compétition qui était en court.
Honnêtement, on s'est pas trop arrêté, mais il y avait beaucoup de français, étant donné que pas mal d'asiatiques n'avaient pas pu venir suite à des problèmes de visas.
Rendez-vous ensuite sur la scène principale :
On a assisté à la finale de Tekken Tag Tournament 2, oé on a pu voir des coréens s'énerver sur des grosses manettes, et constater à quel point il n'y a vraiment que les graphismes qui ont changé depuis le Tekken 1 de 1994 D:
Info méga importante, le podium final :
- 1er. Knee (Corée du Sud)
- 2ème. Nin (Corée du Sud)
- 3ème. Lion Heart (Indonésie)
Ensuite, petite ballade parmis les stands: PES, Black Ops 2, Coca Zero (cool un truc gratos), Just Dance 4 (lol les fions qui dancent), Assassin's Creed 3... Pas mal de file d'attente pour s'essayer à ces nouveautés, nous, on avance.
On tombe sympatiquement sur Chips et Noi qui commentent du LoL avec force sponsors affichés partout :
Au hasard des allées, on tombe sur un jeu qui de loin à l'air joli. On s'arrête et un mec nous propose d'essayer. Après avoir poliment refusé, on discute un peu avec lui. Il présente (Donjons Dragons), un "MMO free to play fourmillant d'aventures et d'histoires épiques", pour l'instant en alpha, avec un beta fermée prévue début 2013. "Comment on fait pour participer à la béta ?" "Suffit de demander". Et nous voilà tous deux munis d'une carte sur laquelle apparaissent 2 codes pour la beta à venir. Sympa.
J'en ai donc un à filer. Go me demander, premier arrivé, premier servi :p
L'heure de la finale approchant (17h30), on se dirige donc vers la grande scène pour trouver une bonne place pour assister à ce qui nous à concrètement amené ici : la finale SC2 opposant Mana à ForGG.
Mon cousin nous rejoint, on s'assoit par terre, certes, mais on est pas mal placés, ça s'annonce cool.
Y'a des gonzesses qui parlent de leur niveau à SC2, les gens commencent à se chauffer en mode "tu connais ce BO", "Zerg imba", "TvP c'est de la merde", "la Pologne c'est cool", "J'ai vu Stefano qui s'en bat les couilles", "vivement que ça commence", etc ...
Bref, une finale de SC2, c'est cool
La prog monte sur scène et annonce le match, enfin !
Là, t'as 3 meufs à moitier à poil qui se mettent à dancer sur scène. c'était assez lunaire et je crois que personne n'a compris pourquoi elles étaient là... AH SI ATTEND ! On est des mecs, on est geeks, on aime les meufs qui dancent à poil pour rien.
Pomf Thud n'ont pas l'air de comprendre non plus
Et bah mon cochon, c'était bien de la merde : un BO3 (putain c'est court), et 2 no matchs de 10 minutes voient Mana s'imposer sans même verser une goute de sueur. Zero spectacle, tout le monde déçu, un chèque de 20k$ pour Mana... Heureusement qu'on a pas payé pour rentrer
Podium final Starcraft 2 :
- 1er. MaNa (Pologne)
- 2ème. ForGG (Corée du Sud)
- 3ème. Stephano (France)
Dans les allées, ça se presse pour sortir. On croise Pomf Thud suivis par une caméra éteinte et 3 fans qui veulent des photos, et des dédicaces qu'ils ont l'air de signer à contre coeur...
En prime: la même photo, mais en mouvement, coupée juste avant l'hymne national "polonaise".