mwé le truc le plus chelou c'est que c'est une idée de Nicolas Sadirac qui "a créé les plus grandes écoles informatiques privées de notre pays", en lâ??occurrence EPITECH, pour la nommer, et cette boite, en ce qui concerne son enseigne niçoise, est TRES controversée. Peu d'étudiants s'en plaignent officiellement. Les parents ont payé relativement cher et ils auront leur diplômes et leurs qualifications quoi qu'ils fassent. Mais la qualité de l'enseignement, quand il y en a un, laisse parfois à désirer. Peu importe car le public de codeurs débrouillards n'a besoin de personne pour passer des nuits blanches sur sa bécane et devenir un "génie en informatique" (sic).
Com' maligne de la part de Niel, source de futurs talents "maison", pas chers et redevables (corvéables pour le smic), saupoudré de sous-culture super cool. Permettez-moi d'être suspicieux.
Si l'initiative venait d'illustres inconnus, militants nordiques du crowdsourcing, comme cela se passe dans les hackerspaces, je serais plus positif.
D'ailleurs ça n'existe pas déjà? ah bah personne n'en parle. C'est que ça doit rien rapporter en com' (pour le futur ministre) et en cash (pour l'actuel Tycoon), voire, au contraire, former des gens indépendants, désintéressés et donc dangereux pour la société.
bon j'arrête