par Nazk » 25 Juillet 2009, 00:13
@Thôhzen : Le Vtt est très similaire au Ski du point de vue balance, prise d'appui et trajectoire, du momment que tu roules en ligne droite c'est assez surprenant comment les vélos typés Freeride/Dh ont la capacité à avalé tout ce qui trouve sur le passage. Pour les virages les pistes à la montagne sont aménagées -> virages relevés, et pour les virages a plat faut déhancher comme en moto. De toutes façons ça ressemble pas beaucoup à un vtt de décathlon, les pneus sont plus larges, les suspentions ont un débattement entre 160 et 230 mm, les spads sont plus haut , plus lourd et beaucoup plus solide.
Et surtout on se protège, jambière, sous short, gilet de protection, casque intégrale etc, quand tu te mets une boite c'est surtout le vélo qui morfle.
@Tété : Oué c'etait vraiment de la boulette atomique, je préfère au ski. Mon seul regret c'est d'y etre allé seul et de ne l'avoir partagé avec personne. J'ai qu'une envie c'est d'y retourner. La siq c'est "Enter the dragon" tiré de l'album Acid Dub Nucleik de High Tone, Le groupe que j'adore.
@Aenör : Y'a 600Km de piste accesible par remonté mécanique aux Portes du soleil, y'en a pour tous les gouts et tous les niveaux classé par couleurs comme au ski. Le paradis Eureopéen du Mountain bike.
Mon vélo c'est un Scott Nitrous 10 montage perso.