LOLAGe informatique

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

LOLAGe informatique

Message par Trohzen » 12 Octobre 2009, 14:47

je pense que celle la merite un post

Mon Manager vient me voir en me demandant de l'aide ou du moins un support informatique qui nécessite mon déplacement, parce que "c'est bizarre quand meme, ca arrive tous les jours ."

Sur place, elle me dit que lorsqu'elle clique sur l'icone word, un vieux fichier d'il y a un an s'ouvre par défaut.
Elle teste deux fois de suite, ouvre Word deux fois de suite et miracle , le dit fichier ne s'ouvre pas par défaut.

Non content de lui préciser que tout fonctionne car son Pc a senti ma bienfaisante présence, je lui fait remarquer que le dit document (celui qui s'ouvre par défaut) est localisé juste a coté du raccourci Microsoft Word, et qu'il y a fort a parier que tous les jours elle ouvre Word en cliquant sur le document plutot que sur le raccourci appli.

Sourire génée de sa part, hochement de tête, rire du style "Ah oui bah tiens alors, bon sang mais c'est bien sur , merci !!"

Je pars en clamant celle la mérite un post DTC.
Trohzen
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Message(s) : 1076

Re: LOLAGe informatique

Message par Smon » 12 Octobre 2009, 15:15

C'est bien de se sentir indispensable, s'pas troh? :D
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Smon
Spammer légendaire

Message(s) : 2795

Message par Trohzen » 12 Octobre 2009, 16:04

non ca me fait chier qu'on me derange de mon boulot pour des conneries ,
le probleme c'est qu'au final des conneries comme ca je passe mon temps a en regler et que je fait plus du reglement de problemes internes (info, management, amelioration continue, relationel, transversalité) que mon vrai poste Affaires Réglementaires. SAM SOUL
Trohzen

Message par Pagromf » 12 Octobre 2009, 19:22

Bienvenue "in a wondefull world" Throthro :P
Pagromf
Great feuou

Message(s) : 233

Message par Zu » 12 Octobre 2009, 19:36

bah tu peux pas passer le plus clair de ton temps
à surfer sur des sites de geek au boulot
piannoter sur ton i phoune
parler mmo avec les mecs du service info
collectionner les goodies débiles de la boite sur ton bureau

ET prétendre que tu ne peux pas venir en aide à une collègue qui sait pas cliquer sur son icone Word parce que lors de sa formation windows elle a paniqué devant la souris.

finalement tu es passé pour un sauveur providentiel à peu de frais.

Bon c'est sûr elle a dû te déranger à l'heure ou tu avais prévu de mater

un film de boule sur ton i phoune
un trailer du futur diablo III
un podcast video de WorldOfNoobs
les nouveaux bas couture de l' attachée de dir à la photocopieuse

c'est dur la vie.
Zu
Vénèr de la byte

Message(s) : 737

Message par Trohzen » 12 Octobre 2009, 20:52

@zu , perso si je pouvais faire ça at home , je vois pas pourquoi je me ferais chier a le faire au boulot

c'est la tout le problème , je commence a passer mon temps sur le net et je pense pas que ça va s'améliorer
Trohzen

Message par Trohzen » 04 Novembre 2009, 12:29

Deuxieme edition du LOLag informatique

Aujourd'hui, my director (the bigboss of nothing) me telephone et m'annonce qu'il y a un probleme, il reçoit un document en .Docx qu'il ne peut ouvrir sur son portable , alors qu'une assistante du service peut ouvrir ce document.

je commence a lui expliquer que le .docx c'est office 2007, et qu'il est normal que son PC qui tourne en Office 2003 (politique strategique informatique de l'entreprise qui consiste a utiliser les plus vieilles versions de tout logiciel mondialement distribué) ne puisse ouvrir ce type de document a moins d'avoir patche sa version 2003.

Etonnement de sa part, et réaction,
" C'est quand meme pas Normal que Microsoft ne permettre pas a ces utilisateurs de pouvoir travailler ensemble quelques soit la version du logiciel en cours, on devrait pouvoir lire le 2007 normalement , quand meme.c'est assez fou non!!"

reponse : il est tout a fait normal de pouvoir lire un document 2003 lorsque vous etes en 2007 ou plus, l'inverse est plus difficile, sauf si on enregistre le document en version inferieure pour permettre au utlisateurs d'anciennes versions de lire les documents. ce que personne ne fait !! c'est plutot la strategie IT qui est a revoir quand on sait qu'on vient a peine de passer en 2003 (on etait en office 97 jusqu'a present), que nos base de données Web ne sont supporté uniquement que sur IE6.0.

quand au fait que votre assitante puisse lire le doc et pas vous, bah disons que les PC fixe sont automatiquement patché via le reseau , alors que les portables necessitent d'etre amené au service info pour etre patché manuellement ( autre exemple de la tres bonne gestion du parc informatique de notre societe), et comme il y a plus de 300 portable sur le site, je doute fort que le service info ne regle le probleme de maniere globale, ils vont attendre que chaque utilisateur se manifeste (strategie du " si on t'appelle pas, c'est qu'il y pas de probleme ou si tupeux pas appeler car ton telephone deconne , c'est pas notre probleme).

Bon Bha euh merci, je vais appeller le service info alors !!

CQFD , tu aurais du le faire en premier au lieu de m'appeler 'bruti, je suis pas tech IT, et je vais pas patcher ton poste, la prochaine fois va chercher bonheur sur google
Note : apres discussion avec mes potes de l'IT, il est fort probable que les Hotliners du niveau 1 ne sachent meme pas ce qu'est un .Docx et renvoie mon Dir sur une reinstall complete du poste (si ca marche pas on efface tout et on recommence - Action de base de notre service IT)
Trohzen

Message par Meldz » 04 Novembre 2009, 12:47

^^ mdr

faut just install fileformatconverter dont 2003 te propose de le faire a l'ouverture d'un fichier .docx

merci de lire ce que votre ordinateur vous dit avan d'appeler qui que se soit ;) :fion:
THE noob !
Meldz
Vénèr de la byte

Message(s) : 974

Message par Ack » 04 Novembre 2009, 13:28

Ack

Message(s) : 1048

Message par Aenör » 04 Novembre 2009, 13:31

The It Crowd, c est monstrueux! mais y en a pas assez!
Thro, tu bosse a quoi toi? Au service info sans etre technicien?
Aenör
Vénèr de la byte

Message(s) : 912

Message par Trohzen » 04 Novembre 2009, 13:49

moi je fais des affaires reglementaire et accesoirement la coordination informatique m'a été assigné.
alors pour ceux qui savent pas ce que sont les affaires reglementaires, c'est comment gerer et agir pour permettre l'enregistrement de specialité medicale afin de les mettre sur le marché.

c'est aussi des questions aussi connes que :
- le produit que vous vendez a base de vitamine pour les chiens , il est pour les vegetariens ?? ( grand vainqueur de la question con du jour : Hsiaochuan Cheng de Taiwan ,
- le numero de lot a t il une signification? (toujours notre ami de taiwan)
reponse NON
- OUi mais nos autorités veulent savoir la signification du numero, pouvez vous me le dire ?
reponse non toujours pas, il n'y a pas de signification, c'est juste un numero.
-Parce que dans certains pays , les 4 premeir chiffre corresponde à l'année et les deux dernier au mois, a quoi correspondent nos numero ?

:face:
Trohzen

Message par Adara » 04 Novembre 2009, 15:32

tu te tappes la règlementation médicale ? Troh? t'es sur que ça va? tu veux des médocs? un truc? sérieux hein, ça peut passer si tu changes de poste ... tu veux de l'aide?

Les rares fois ou j'ai eu l'occasion de plonger mon nez dans ce type de sujets (i) j'ai rien compris (bon ok dès que tu fais du regulatory c'est le cas mais bon quand même) et (ii) je me suis endormi/tappé une dépression/suicidé par ingestion massive de smarties.

En tout cas, mes plus sincères condoléances :D
Adara
Tirétiréapostrophe

Message(s) : 1911

Message par Aenör » 07 Novembre 2009, 16:48

Merci pour la réponse Thro!
Ben tu dois bien t marrer parfois!
Aenör
Vénèr de la byte

Message(s) : 912

Retour vers Récits en tout genres, flood, et liens de p0rn