par Trohzen » 04 Novembre 2009, 12:29
Deuxieme edition du LOLag informatique
Aujourd'hui, my director (the bigboss of nothing) me telephone et m'annonce qu'il y a un probleme, il reçoit un document en .Docx qu'il ne peut ouvrir sur son portable , alors qu'une assistante du service peut ouvrir ce document.
je commence a lui expliquer que le .docx c'est office 2007, et qu'il est normal que son PC qui tourne en Office 2003 (politique strategique informatique de l'entreprise qui consiste a utiliser les plus vieilles versions de tout logiciel mondialement distribué) ne puisse ouvrir ce type de document a moins d'avoir patche sa version 2003.
Etonnement de sa part, et réaction,
" C'est quand meme pas Normal que Microsoft ne permettre pas a ces utilisateurs de pouvoir travailler ensemble quelques soit la version du logiciel en cours, on devrait pouvoir lire le 2007 normalement , quand meme.c'est assez fou non!!"
reponse : il est tout a fait normal de pouvoir lire un document 2003 lorsque vous etes en 2007 ou plus, l'inverse est plus difficile, sauf si on enregistre le document en version inferieure pour permettre au utlisateurs d'anciennes versions de lire les documents. ce que personne ne fait !! c'est plutot la strategie IT qui est a revoir quand on sait qu'on vient a peine de passer en 2003 (on etait en office 97 jusqu'a present), que nos base de données Web ne sont supporté uniquement que sur IE6.0.
quand au fait que votre assitante puisse lire le doc et pas vous, bah disons que les PC fixe sont automatiquement patché via le reseau , alors que les portables necessitent d'etre amené au service info pour etre patché manuellement ( autre exemple de la tres bonne gestion du parc informatique de notre societe), et comme il y a plus de 300 portable sur le site, je doute fort que le service info ne regle le probleme de maniere globale, ils vont attendre que chaque utilisateur se manifeste (strategie du " si on t'appelle pas, c'est qu'il y pas de probleme ou si tupeux pas appeler car ton telephone deconne , c'est pas notre probleme).
Bon Bha euh merci, je vais appeller le service info alors !!
CQFD , tu aurais du le faire en premier au lieu de m'appeler 'bruti, je suis pas tech IT, et je vais pas patcher ton poste, la prochaine fois va chercher bonheur sur google
Note : apres discussion avec mes potes de l'IT, il est fort probable que les Hotliners du niveau 1 ne sachent meme pas ce qu'est un .Docx et renvoie mon Dir sur une reinstall complete du poste (si ca marche pas on efface tout et on recommence - Action de base de notre service IT)