Welcome to RMPFM, :cheers: :cheers: :cheers:
ICI ---------------
Sur cette compil, on va entamer un petit trip dans la 4ème dimension, histoire de se brouiller les neurones de façon purement légale et jouissive. Ton chaman, Pag, il va aimer je pense^^
Tout dâ??abord ça commence, pour se mettre en jambes et pour brouiller les pistes, par ce petit ÂT little girl Ât de lâ??éphémère groupe canadien Death from above 1979, un single imparable bien rock sans chichis trouvé par hasard en furetant sur Spotify.
Mais vous avez envie de bouger votre tête en cadence, ou bien remuer votre gros fion ? Les 2 ! Les Detroit Gran Pubbahs vous y engagent fermement, un groupe que mâ??a fait découvrir Potrzerbi, et que comme ce dernier traîne à vous proposer sa propre playlist, je lui coupe un peu lâ??herbe sous le pied, si tant est quâ??il ait eu la maladresse de marcher dessusâ?S Shake that big onion ffs!
Van Halen ? Nooooon !! Mais, Bondû do Role, des brésiliens, qui à lâ??instar de CSS, fusionnent le pire de lâ??electro clash avec leur sens inné du groove caliente, pour faire de lâ??ovni, revendiqué et décomplexé dans ce morceau assez propre à créer quelques déhanchements. Death to your speakers disent-ilsâ?S à écouter un peu fort donc.
On se calme un chouille, mais pour mieux décoller avec un des nombreux très bons morceaux du très attendu dernier Gorillaz, à mon avis très très bon (après quatre ÂT très Ât on plane pas mal jâ??ai envie dâ??ajouterâ?S). Un peu de wizzz interplanétaires ça fait du bien par ou ça passe.
On enchaine pour un retour dans le rock ambiance zarbi et très Guerre des mondes (non je ne joue pas Protoss), avec ce pur morceau du dernier Flaminâ?? Lips.
De plus en plus rock, au dam peut-être de ceux qui sont déjà à lâ??ouest, Archie Bronson Outfit, que je connais mal mais qui mâ??a accroché lâ??oreille, à la manière dâ??un bon Kings of Leon que je qualifierais avec audace de ÂT garage habité Ât (huhu).
Mais quâ??est il arrivé à notre bon vieux Rock nâ?? Roll ? la meilleure réponse est lâ??un des meilleurs morceaux de B.R.M.Câ?S un de mes groupes favoris si vous suivez mes compils.
Calmos. Une voix, une chanson. ÂT Blanc de peau, noir de poil Ât sans doute pour Mark Lanegan qui ferait mouiller les groupies de Leonard Cohen (comme moi ?).
1234 ! câ??est partiiii pour cet extrait du dernier maxi de chez The Hives ! simple et sans bavure.
Si vous avez vu le film Dig !, vous savez déjà que The Brian Jonestown Massacre est un des plus grand groupes de ces dernières années, dont les compositions lumineuses transpercent le brouillard de leur production plutôt cheap. Pas facile de se retrouver dans leur discographie, je vous conseille cette double compil ÂT Tepid peppermint wonderland Ât, à écouter sans modération.
La version megamix de 7 heures (go shuffle!) avec les 110 morceaux:
voilà mes premières playlists:
, , , , , ,
,
Rappel de Mp8: ça commence par un black joe lewis digne successeur du groove de james brown matiné d'un je-ne-sais-quoi de rock plus dur, sans quoi je l'aurais pas mis, car comme dirait astraal, "c'est quand même de la musique de nègre!". Ensuite je vous ai mis 2 titres de l'excellent et méconnu Dreams des berlinois TWBA, si vous aimez la simplicité des XX et l'influence des Television. Pour rire, un ptit Le Tigre avec cette chanson sur un groupe de hippie qui campe en montagne pour attendre les extra-terrestres, c'est fun. Dernier album des hotchip, le seul titre qui m'a un peu tiré un sourire car c'est pas super...euh... viril. Peeping tom, nième projet du cultissime Mike Patton, du lourd. the raveonettes, j'en ai remis un ce mois-ci, parce que j'aime bien ce miniLP de 2002, tout en guitares, de dignes successeurs des jesus the mary chain. Une sucrerie avec anaîs, bon qu'est-ce que ça vient faire là, bah c'est un tube assez imparable. Violent femmes, réédition d'un album de 1983 absolument incontournable, dont on voit sans doute encore les influences aujourd'hui (enfin je trouve une lointaine parenté avec le morceau d'Anaîs justement). Ray lamontagne, peut-être le vrai intru de cette playlist, un folk larmoyant potentiellement pénible, mais en fait, malgré la solidité de la production, j'y vois un côté fragile, noir et ténu, propres aux purs de ce genre là (j'ai déjà mis un Townes van Zandt que je vous recommande). Pour finir, un vrai morceau de stoner de 1995 avec les Kyuss, issu de leur dernier album avant le split (et la formation des Queens of the Stone age).
Enjoy!