Ok vous avez raison, j'ai écris des trucs un peu cons et mal formulés. ça représente pas forcément ce que je pense.
- Je pense que c'est très bien que des petits éditeurs puissent profiter d'un modèle ouvert (celui des apps) pour vendre des appli directement au consommateur
- Je pense que le business model de micro-paiement est parfaitement adapté à ces petits éditeurs qui ne vendent pas un produit à 70â?Z pour payer la campagne promo
- J'aime beaucoup angry birds qui est un jeu très réussit, original et bien réalisé et que c'est pas une surprise qu'il a eu autant de succès
Après, je suis plus gêné par les dérives et les glissements qu'entraîne ce système. Typiquement, le fait de ne pas considérer tous les utilisateurs de smartphone comme une globalité me dérange. Séparer d'un côté les utilisateurs Iphone et de l'autre les Androids / Rim ne correspond pas pour moi à un modèle ouvert dont on parlait plus tôt et c'est plus ou moins ce qui s'est passé à vis à vis d'Angry Birds.
Et, ouais, je ne suis pas fan non plus de la politique d'Apple même si je pense qu'ils font des bons produits. L'espèce de promo permanente que les utilisateurs en font en considérant que tout le reste est pourri me dérange et me permet, dans des moments de plaisir non dissimulés de les traiter d'Apple Fags.
Et ouais, j'avoue, j'ai fais mieux comme phrase intelligente.
Par rapport à Blizzard, j'achète leurs jeux avec plaisir mais je suis quand même capable de dire quand ils ont des défauts
typiquement Diablo 3 en a pleins et SC II pas beaucoup !