Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Pour poster vos meilleures photos de meufs à poil et vidéos de films de boule !

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Smon » 20 Janvier 2010, 17:10

En tout cas j'ai beaucoup de mal avec la réaction : "ça fait du fric, c'est mal" "de toute façon c'est juste une machine à fric, tous des pourris"

C'est un truc que je remarque assez souvent sur des forums francophones, mais très rarement sur des forums anglo-saxons. (enfin c'est peut être qu'une impression, mais tout de même.)
Sincèrement, je comprends pas la relation.

Alors évidement un gros succès commercial ne signifie pas que c'est bien (et on peut parfois raisonnablement se poser la question si les gens ne sont pas des boeufs quand on voit certains succès).
Mais c'est généralement ces succès qui font tourner la boutique et permettent, même indirectement, le développement d'autres oeuvres plus intéressantes.
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Rhiannon » 20 Janvier 2010, 17:22

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'une oeuvre d'art ait du succès et fasse du fric.
J'au un problème avec le fait qu'elle soit faite POUR faire du fric.
Rhiannon
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 519
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Smon » 20 Janvier 2010, 17:49

C'est bien là mon incompréhension. Pourquoi ça poserait un problème ?
??a reste une oeuvre d'art, ça reste quelque chose qui a du succès et ça n'empêche pas que l'oeuvre en question puisse être quelque chose de vraiment bien.
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Carlotta » 20 Janvier 2010, 18:18

certains ont une relation avec l'amour qui est presque fusionelle.
et vue que la haine est proche de l'amour, tout est possible...

Perso je m'en fou, le fric m'importe peut, je fait juste ce qu'il faut pour ne pas en manquer, après ça je cherche pas a en avoir plus.

Si qqu'un réussis, je suis content pour lui. Ya qu'a wow ou je peut être celui que je ne suis pas irl et me lacher en devenant le pote de Mr la pince (aka Pagromf)

donc je ne peut que plussoyer sur ta remarque smon.
Alex tu pues, Jax t'es vieux, Tété t'es célibataire.
Avatar de l’utilisateur
Carlotta
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1279
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00
Pseudo Steam:

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Gom » 20 Janvier 2010, 18:19

l'oeuvre de Cameron n'a pas été faite pour ramasser du fric à la pelle, mais censée révolutionner le cinéma de demain en repoussant [strike]un peu[/strike] beaucoup plus la technologie virtuelle.
Certe le scénar ne fait pas bander un mammouth, mais dans la majorité on s'y rend pour admirer la prouesse visuelle et technique du film. Dire qu'on vous a pris pour des cons avec une histoire bidon, c'est osé je trouve. Ce genre de film, le fond n'est là que pour soutenir LA forme.
Gom
Vénèr
 
Message(s) : 448
Inscription : 19 Décembre 2008, 01:00

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Sylvenaû » 20 Janvier 2010, 18:21

Bord d'aile chui blazé j'ai pas suivis ce fil là mais çà promet, je me réserve pour plus tard j'ai deja trop composé sur un autre topic et mes réserves s'épuisent ! :o

Mais omg oé va le monde il y a des penseurs digne de grands philosophes à la DV ... !!!

Juste une chose à ajouter, qu'on ai aimer ou pas, le résultat est tout de même très probant, c'est techniquement superbe et pour ma part j'en ai pris plein les mirettes, j'en demandais pas tant et pour ce que çà vaut sans entrer dans un débat orgasmique j'ai aimé pour ce qu'il est à la base : un pur moment de divertissement !
Sylvenaû
 

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Rhiannon » 20 Janvier 2010, 19:26

Rhiannon
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 519
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Smon » 20 Janvier 2010, 22:08

The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Sylvenaû » 21 Janvier 2010, 10:08

Bah en même temps parti la dessus y a pas grand chose sur cette vielle terre qui soit pas gangrené par la tune ! :o
Sylvenaû
 

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Zu » 21 Janvier 2010, 10:17

Avatar de l’utilisateur
Zu
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 737
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Nice

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Sylvenaû » 21 Janvier 2010, 10:21

Euh pour Peter Jackson je mettrais un bémol quand même oO il nous a quand même pondu un gros King Kong bien grand public et gros budget alors qu'effectivement au départ c'était pur ambition d'artiste et non commerciale, mais bon il a su très bien se rattraper avec district 9 :op !
Sylvenaû
 

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Rhiannon » 21 Janvier 2010, 10:45

Même si ça rentre (presque toujours) en ligne de compte, il y a aussi la question de l'importance qu'on lui donne : est-ce que l'oeuvre est d'abord là pour te dire quelque chose (je pense à Tetro, par exemple, qui est sorti dernièrement), ou est-ce que c'est là pour faire du fric d'abord et avant tout.
Derrière Avatar, le seul "message" que je vois, c'est : "on a investi plein de fric là dedans, ça a intéret à rapporter, et on veut de 2000 %".

Quant aux scénaristes, etc. : derrière une pub télé, il y a aussi des scénaristes (relire cette scène de 99 Francs qui est drôlissime, par exemple, oé 3 - 4 scénaristes de télé s'amusent à créer la pub la plus con possiblle), mais leur seul objectif est de vendre un produit.
Rhiannon
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 519
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Benzor » 21 Janvier 2010, 11:46

Avatar de l’utilisateur
Benzor
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 903
Inscription : 19 Décembre 2008, 01:00

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Zu » 21 Janvier 2010, 12:06

hum, pour cette histoire de king kong, jackson semble effectivement s'être fait influencer par les studios dufait du budget colossal investi. Mais l'histoire de king kong est celle de la bête, naîve dans son amour, incomprise et rejetée de part son physique, un sujet qui parlait intimement à un geek...

ici, je vous mets, une chanson de Daniel Johnston sur ce thème de King Kong. Vrai poête, vrai malade aussi, souvent interné, qui n'a jamais pensé un seul instant à plaire à qui que ce soit, a toujours vécu dans une relative précarité et qui malgré tout à acquis un succès d'estime de nombreux fans (au rang desquels kurt cobain notamment, autre malade dépressif et sans possibilité de compromis avec le systeme).

@import url(http://beemp3.com/player/embed.css);

une expérience inatendue^^

arf le lien marche po..

http://beemp3.com/download.php?file=993 ... =King+Kong ptet ici^^
Avatar de l’utilisateur
Zu
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 737
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Nice

Re: Avatar/wow ma critique à moi RS5 powa

Message par Sylvenaû » 21 Janvier 2010, 12:14

Il a reconnus par lui même avoir été complètement contrôlé par les studios et en à été dégoutté, mais le contrat qu'il avait signé lui imposait d'aller au bout de cette oeuvre bon gré, mal gré, et c'est ce qu'il a fait.

On reconnait tout de même la patte de l'artiste mais sous un flot de scènes qui tiennent du guignolesque (je pense notamment à la ruée des dinosaures dans l'étroit goulet !) parfois l'empreinte de P. Jackson se fait plus présente mais dans le lot çà reste malheureusement assez insipide :(

Par contre pour rester là dessus je vous recommande chaudement District 9 complètement décalé, subversif et très original dans le ton ! :)
Sylvenaû
 

PrécédentSuivant

Retour vers Photos et Vidéos

cron